mitady mpanotra

1. sallai ( 31/08/2007 08:57)
Sao mba mahalala mpanotra mahay eto Paris ianareo?
misaotra mialoha
répondu par Ralay le 25/09/2007 08:51
2. diamondra27 ( 31/08/2007 09:24)
mpanotra inona aloha zany e! de otra inona no tadiavinao?

ny otra manko isankarazany
otra relaxation
otra @ aretina
otran'ny mpifankatia
etc...

anontanio mimoza fa izy mety hanome info anao
de refa miotra de mila mi-respecter ny effort angatahina aminao fa tsy hoe: niotra za de vita.
bon massage e!
3. bobone ( 31/08/2007 14:15)
Sallai:yee! marina ny tenin'i Diamondra fa misy karazany tokoa ny otra ary arakarak'izay mahazo anao ihany io
Diamondra::tsy ratsy koa zany otran'ny mpifankatia zany an! hihihihi!!!diams ah :D:D:D:-*:-*
4. diamondra27 ( 31/08/2007 14:50)
bobone: raha tany za de nioriko ndry , nataoko massage general le mampitorina loha reny mitsy
bizz njy de aona ny fihaonana any mahajanga?:-*
5. tenagasy ( 31/08/2007 15:39)
Ary ny oootran'ny Pôlisy 'ngah hadinonareo?

Maivamaivana h@ pôsy vô avelany!

HI HI HI!
6. sipagasy ( 31/08/2007 15:51)
hhihi za vao saika hiteny ry tenagasy hihihi:-*
7. sallai ( 31/08/2007 18:58)
mpanotra relaxation aloha no tadiavina e, mpanala havizanana
8. diamondra27 ( 01/09/2007 08:37)
za tsy mahita fa tavaratra no hitako le etsy @ moské de paris, misy étape de ze ataonao raha totale de 90€ eo ngamba izy zay fa raha partiel de arakarakan'iny ny zavatra azonao atao

makà renseignements fa refa miala avy eo enao de tena afa-po tsara

marihina fa be de be ny olona mandeha eny ary milahatra be , de anontanio tsara
9. diamondra27 ( 01/09/2007 08:43)
le 90€ io an'olona 3 an!
de mazotoa e!

:-D:-D:-D de ahoana ndray raha asiana fihaonana hammam zany e!:-D:-D:-D

http://www.ciao.fr/Hammam_de_la_Mosquee_de_Paris__262531

Avis complet
Cela faisait quelques temps que nous voulions aller, avec quelques amies dans un hammam. Après avoir fait quelques recherches, nous sommes allées au plus proche, celui de la mosquée de Paris.

1ère approche : RDV à l’entrée du hammam , restaurant salon de thé (de l’autre côté de l’entrée de la mosquée).

Nous avions repéré au préalable les jours d’ouverture pour les femmes, c’est toujours préférable, sinon vous allez avoir des surprises.

Là vous entrez directement dans la salle de repos où se pratique les massages , la caisse est situé à l’entrée. Le spectacle est quelque peu déconcertant pour les pudiques car la moitié des femmes sont soit totalement nues soit en maillot ou en paréo. J'avoue qu'on se demande un peu où est-ce que l'on tombe au départ. Mais une fois dépassés les préjugés et craintes l'aventure est très sympa.
A la caisse vous demandez les soins que vous désirez, au choix :

Un forfait : entrée, gommage, massage, savon noir + thé à la menthe pour 30 euros.L’entrée seule est de 15 euros.

Nous, en belles novices avons pris un forfait. Un peu paumées, (aucune de nous n’avait mis les pieds dans un hammam) nous sommes orientées avec le reste du troupeau vers les vestiaires. Là c’est comme tout le reste, aucune intimité n’est possible, donc vous vous déshabillez au millieu de tout le monde. Nous avions prévus, le maillot, le pareo, et une serviette (+ savon et shampoing)

Ensuite nous nous sommes dirigées vers les douches, munies de notre sac plastique, paréo, claquettes et savon noir. Heureusement nous sommes tombées sur une petite cliente marocaine qui a eu pitié de nous et qui nous a expliqué le fonctionnement :
1ère Douche puis passage dans la première salle, peu chaude, puis retour à la douche, passage dans la seconde salle où on s’acclimate doucement. Elle nous a conseillé de ne pas rester plus d’un quart d’heure à chaque fois et de repasser par la salle de repos régulièrement et de boire. Une fois dans la seconde salle nous nous sommes enduis le corps de savon noir (ça sent fort mais c’est fait à base d’huile d’olive, évitez le visage car c’est très gras). Nous avons papoté pendant une heure dans le hammam en nous arrosant régulièrement le visage.

J’ai tenté d’entrer dans la troisième salle où je n’ai pu rester debout car l’air était suffocant. Il y a une piscine d’eau chaude mais qui en terme d’hygiène n’a pas l’air top.

Ensuite nous sommes parties nous rincer et en avant pour le gommage.

Là franchement il ne faut pas trop réfléchir aux conditions d’hygiène. Au niveau des douches, vous verrez des tables de gommage où des femmes échevelées et ruisselantes les font.
Bien que la table soit rincée à chaque nouveau passage et le gant de crin rincé dans un seau qui contient de l’eau de javel, j'ai eu des craintes. Vous vous retrouvez face contre terre sur cette table pleine de flotte plus ou moins propre, le gant avec lequel elle vous frotte est d’origine suspecte. Le frottement est assez court (normalement de 10 minutes) mais très énergique, les peaux sensibles ou avec grains de beauté doivent donc s’abstenir. Ceci dit le résultat est probant, vous ressortez avec d’énormes peluches de peau morte, signe que vous en aviez besoin. Ce n'est pas très ragoutant mais on est n'est pas là pour ça non plus, c'est le résultat qui compte. Inutile de dire qu’après ça que vous avez la peau irritée certes, mais douce :-)
Ensuite une fois lavées, rincées, nous nous sommes dirigées vers la salle de repos, histoire de prendre notre thé et faire notre massage.

Là nous avons fait la queue quelques minutes pour avoir notre massage, les dames ne sont pas super agréables, mais elles sont très efficaces. Vous vous allongez sur la table et elles vous massent pendant 10 ou 20 minutes selon votre choix avec des huiles et c’est un vrai bonheur. Le seul défaut c’est qu’elles dégagent tout ce qu’elles rencontrent sans ménagement.
Une amie un peu pudique essayait désespérément de réajuster son maillot sur son derrière mais systématiquement la masseuse le déplaçait. Nous ont a fini par se marrer et elle a arrêté de lutter.

Après ce massage fort agréable et complètement vannées nous nous sommes dirigées vers les vestiaires et leurs casiers et là, la galère peut vraiment commencer car ils sont tellement usés qu’ils se bloquent régulièrement.
Si ça vous arrive vous aurez le bonheur d’attendre à demi-nue qu’une des femmes du hammam arrive à la décoincer.
Je suis restée une heure bloquée, presque à poil et je peux vous dire que le bénéfice du hammam a été plus que moyen. On a beau vouloir être zen, il y a un moment où on menace de tout défoncer au pied de biche

Ce que j’ai aimé :

Hormis toutes mes critiques voilà les raisons pour lesquelles je continue de m’y rendre. : le bénéfice d’un hamamm est énorme vous ressortez de là complètement vidée, calme.
L’ambiance est hors du temps et c’est assez dépaysant. Le décor est beau, tout droit sorti d'un palais oriental : carrelage mauresque ; fontaines traditionnelles...

Je ne prends plus que l’entrée du hamman, et je fais le gommage toute seule où avec l’aide d’une amie, idem pour le massage.
Je n’y vais jamais le samedi, jour de forte affluence où l’endroit est franchement sale, où il y a beaucoup d’enterrements de vie de jeune filles. Par contre n’hésitez pas à y aller les soirs de semaine où il y a peu de monde, cela ferme à 21h00.

Ce que je n’ai pas aimé :

L’hygiène est parfois douteuse et l’amabilité pas toujours au RDV, par contre les clientes sont toujours de bon conseil.

Mes conseils

Après quelques passages au hammam je vous conseille de prendre les affaires suivantes :
• Un bas de maillot (un haut pour les vraies pudiques)
• Une serviette sèche qui restera au fond du sac jusqu’à votre retour de la dernière douche
• Un paréo pour vous asseoir dessus
• Tout le matériel pour les soins de la peau et du visage et les pieds : gommage, masque, pierre ponce lait, crème hydratante, gant de crin
• Des claquettes en plastique
• Une bouteille d’eau
• Venir les soirs en semaine à partir de 17h00 ou plus tôt quand vous le pouvez

PERSONNE PUDIQUE S’ABSTENIR

Tarifs :
Entrée simple : 15 euros
Forfait : 30 euros (entrée, savon, thé, gommage, massage)
Soins esthétiques divers (épilation à l’orientale…)

Hammam de la Grande Mosquée
39, rue Geoffroy-Saint-Hilaire
75005 Paris
Métro Jussieu ou Gare-d'Austerlitz
Tél : 01.43.31.18.14

10. mbaliana ( 01/09/2007 15:36)
nisy olona nitantara za fa ao amin'ny quartier ny sinoa (paris) ao hono misy manotra... 30 euro ny séance 1...
11. dongadonga ( 02/09/2007 12:51)
12. diamondra27 ( 02/09/2007 17:30)
sallai: misy gasy mpanotra ao @ 17ème fa ny azy 25€ ny seansa
Mme Perline ny anarany
raha vonona ianao de omeko anao ny momba azy
13. sallai ( 02/09/2007 18:44)
Misaotra anareo namaly, raha afaka omenao ny momba an'io gasy io ry diamondra27, misaotra mialoha
14. diamondra27 ( 03/09/2007 06:02)
sallai: Mme Perline Tél:06.22.15.55.69
De lazao we le Mme naman'i Mme Alberte we no nanome ny Tél
15. diamondra27 ( 03/09/2007 07:23)
sallai: miala tsiny fa hay diso ilay prix an!
65€ ny seansa de 1H30-2H de rehefa WE izy no malalaka
de miandry ny appel-nao izy zany hono
16. sipagasy ( 04/09/2007 17:38)
mmhh, ka karazana otra mampaninona hono ny ataon'io ramatoa io??, malaha havizanana, mampahia, mapa-zen sa mampaninona??
17. sallai ( 05/09/2007 08:19)
misaotra anao diamondra27
18. diamondra27 ( 05/09/2007 11:55)
sipagasy: efa io akia ny tél-ny de antsoy izy de anontanio a!fa somary OQP izy fa be kil an!

sallai: tsisy fisaorana e

19. sipagasy ( 20/09/2007 20:11)
misaotra, fa niantso tokoa dia tsy manao ilay tadiaviko izy kouuhhh:wink:
20. diamondra27 ( 25/09/2007 05:55)
sipagasy: fa inona le tena tadiavinjy?
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2024 - page load 0.3242