Mbola voasoketa foana ny malagasy .

1. AndriambyII ( 05/01/2011 21:56)
Trente-cinq millions de dollars, environ 26 millions d’euros. C’est le montant de la rançon réclamée par les pirates somaliens en échange de la libération d’une dizaine de marins, dont quatre malgaches, détenus en otages depuis 62 jours à la suite de l’attaque d’un navire indien au large des Comores.



Le 3 novembre 2010, un navire battant pavillon indien, le Zoulfikar, avait été capturé par des pirates somaliens alors qu’il venait de quitter le port de Dar-es-Salam, Tanzanie, où il avait embarqué une cargaison de bÅ“ufs. Parmi les membres d’équipage se trouvaient quatre Malgaches.

Selon le Centre des opérations maritimes de Madagascar, les pirates demandent à l’armateur 35 millions de dollars pour la libération des otages ainsi que le bateau.

L’Etat malgache, en collaboration avec les autorités comoriennes et tanzaniennes, a mis en place une cellule de crise pour se pencher sur cette affaire et " des négociations auraient déjà été amorcées ".

Un officier malgache impliqué dans ce dossier s’inquiète aujourd’hui du sort de ses quatre compatriotes. " Personne ne sait comment ils vont, ni s’ils sont encore en vie ", déplore-t-il. " Tout ce que nous savons, c’est qu’ils sont gardés en Somalie ", poursuit-il.

Dia hirefotra tanteraka anie izy ity ry zareo raha mbola mitohy ny toy izao é ! Firy izay no lasan-ko razana @ tsy antony ?
répondu par 3188 le 06/01/2011 17:01
2. AndriambyII ( 05/01/2011 22:07)
Un homme jette un explosif devant l'ambassade de France à Bamako, 2 blessés 05.01.2011 20h44
BAMAKO (AFP) - Un homme armé a jeté un explosif devant l'ambassade de France à Bamako, blessant deux personnes de nationalité malienne, avant d'étre arrété, mercredi en début de soirée, a appris l'AFP de source sécuritaire dans la capitale malienne.

"Un homme a jeté un explosif devant l'ambassade de France. Deux Maliens ont été blessés. L'homme a été arrété, il est interrogé par la police. C'est un Maghrébin", a déclaré cette source, jointe par téléphone par le correspondant de l'AFP.

"Il était armé d'un pistolet automatique, d'un engin explosif et d'une grenade. Il a aussi tiré plusieurs coups de feu contre le portail de l'ambassade", a précisé la méme source.

Aucune source à l'ambassade de France n'a pu étre jointe mercredi soir.

Un important dispositif de sécurité avait été déployé aux abords des bâtiments diplomatiques.

L'AFP n'a pu établir dans l'immédiat s'il s'agissait d'une tentative d'attentat ou d'un acte isolé.

En août 2009, dans la capitale de la Mauritanie voisine, un jeune homme s'était fait exploser près de l'ambassade de France, blessant légèrement deux gendarmes français et une Mauritanienne. Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) avait revendiqué cet attentat suicide, dans lequel le kamikaze mauritanien avait péri.

Aqmi avait ensuite de nouveau désigné la France comme cible après une opération franco-mauritanienne le 22 juillet 2010 contre une base de l'organisation au Mali, dont le but était de libérer un otage français, Michel Germaneau, 78 ans. Sept jihadistes avaient été tués pendant cette opération, mais l'otage n'avait pas été libéré et Aqmi avait ensuite annoncé l'avoir tué.

Actuellement, Aqmi séquestre dans le Sahara cinq Français, un Togolais, un Malgache, enlevées en septembre 2010 à Arlit, site minier stratégique du géant du secteur nucléaire français Areva dans le nord Niger.

Un homme a jeté un explosif devant l'ambassade de France à Bamako mercredi soir, blessant deux personnes de nationalité malienne, avant d'étre arrété, a appris l'AFP de source sécuritaire dans la capitale
Mbola tohiny io .
3. bazylou ( 06/01/2011 12:42)
mila miady wa, fa tsy miandry fotsiny

beuuurrrk
4. 3188 ( 06/01/2011 17:01)

bazylou:

mila miady wa, fa tsy miandry fotsiny

beuuurrrk
toi lay te ho deraina tahakan'ny olotra,na efa hita aza fa tay mbola anaovana ankisitrika ihany.bazibeuuuuurk
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2026 - page load 0.0706