Erreur politique ou mauvaise fois?

1. diana ( 04/05/2009 18:42)
Les rescapés des leaders commencent à déserter le podium tout comme les fervents défenseurs légalistes ? Qu’est-ce qui se passe ? Est-ce réellement une attitude à prendre ?
Selon les informations, les ministres légalistes se réfugient dans une ambassade étrangère en ville. Aucune information n’indique que ces derniers sont en relation permanente avec les leaders restant. Certainement, je ne suis pas à leur place pour passer les informations suivantes mais j’estime qu’ils sont mieux placés et mieux équipés que moi politiquement parlant :
1. Théoriquement, la disparition de Manandafy subitement de la scène politique entraîne pour la seconde fois un vide institutionnel. Et la question que je pose est toute simple : n’était-il pas possible pour le PM de nommer un intérim pour lui relever pendant son absence où accepte-t-il aussi le fait que malgré que l’autre camp dispose du pouvoir de facto est donc il cède à leurs pratiques ?
2. Cet intérim, s’il y avait eu, devrait assurer la mise en place du cabinet du ministère de la défense comme convenu. Comme cela, la continuité de l’Etat est assurée
3. Si ce schéma ne peut pas étre adopté, les deux chambres parlementaires s’appréteraient-elles à consulter pour cette fois encore la HCC et passer à appliquer l’article de la constitution transférant le pouvoir au président du Sénat car les risques sont des militaires armés de la téte au pied il ne faut pas l’oublier !

Ny atody tsy miady amam-bato fa ny hery tsy mahaleo ny fanahy e!

Demain sera, certainement un autre jour, mais je pense qu’il faut se rendre compte que le pouvoir de facto joue avec la vie des gens et raisonne autrement alors je pense que les leaders politiques doivent agir en conséquence et ne pas laisser les partisans, sans étre au courant, d’étre victime d’une guerre qui n’est pas la leur ! Certainement, ils veulent du changement mais l’abattage d’une foule ne résoudra pas le problème de Madagascar.

Tout comme vous, j’ai lu à la presse que la communauté internationale à juste statuer que la HAT est anticonstitionnel mais aucune information, du moins ces derniers jours, ne souligne le fait que sa dissolution est un impératif . Ceci dit que rien ne garantira que la cause des malgaches sera entendue et sera traitée correctement et des résolutions allant dans ce sens seront adoptées (ne serait-ce que le début d'un dialogue, un fait qui fait crier Zafy à l'international).

répondu par ravalotgv le 04/05/2009 20:13
2. Noue ( 04/05/2009 19:58)
salii diana ! taiza akia no nangalandry an'io???
3. ravalotgv ( 04/05/2009 20:13)
TANY ANAN TANY IO RY nOE DE NO COPIENA TETO A MAZAVA BE
SNIFF
TCHROUFF

:@ :@ :@ :@
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2026 - page load 0.0618