Rajoelina va contester sa destitution

1. Noue ( 03/02/2009 20:28)
Andry TGV ne compte pas se laisser faire. Quelques heures après avoir été destitué de son poste, le maire frondeur d'Anatanarivo a annoncé qu'il allait «contester» cette décision. «Il n'y a pas de motif valable pour me destituer (...). Demain, la population qui a voté pour Andry Rajoelina va se réunir devant le bureau de la commune urbaine d'Antananarivo (mairie)», a-t-il ajouté, sans préciser l'horaire de ce rassemblement.

Andry Rajoelina, qui s'est proclamé à la tête de Madagascar samedi dernier, a eté destitué de ses fonctions ce mardi par le ministère de l'Intérieur malgache, qui a nommé un administrateur provisoire. L'annonce a été faite par le préfet d'Antananarivo, Edmond Rakotomavo.

Rajoelina veut proclamer son propre gouvernement
«On a voulu notifier (la décision) au maire mais il n'était pas là. Il a fallu prendre une ordonnance pour que les membres de la délégation spéciale puissent entrer dans les bureaux», a ajouté le préfet. Le nouvel administrateur de la capitale, Guy Randrianarisoa, a déjà occupé les fonctions de secrétaire général de la mairie d'Antananarivo.

Dans la matinée, Rajoelina avait annoncé devant plusieurs milliers de partisans son intention de proclamer samedi prochain la liste de son "gouvernement" de transition à Antananarivo. Néanmoins, les deux derniers rassemblements du maire, lundi et mardi, n'ont pas été aussi suivis que les précédents, laissant entrevoir un possible essoufflement du mouvement.
http://www.liberation.fr/monde/0101316619-le-maire-d-antananarivo-destitue-par-le-gouvernement
novalian'i tsiafoi1 ny 04/02/2009 08:28
2. Noue ( 03/02/2009 20:34)
Madagascar: le maire d'Antananarivo va "contester" sa destitution


Le maire d'Antananarivo, Andry Rajoelina, engagé dans un bras de fer avec le régime malgache, a annoncé mardi soir qu'il allait "contester" sa destitution annoncée quelques heures plus tôt par le gouvernement, lors d'une conférence de presse à son domicile.

"Nous allons prouver demain (mercredi) que nous sommes unis pour contester la décision du ministre", a déclaré M. Rajoelina.

"Demain, la population qui a voté pour Andry Rajoelina va se réunir devant le bureau de la commune urbaine d'Antananarivo (mairie)", a-t-il ajouté sans préciser l'horaire de ce rassemblement.

"Antananarivo n'acceptera pas cette décision. Il n'y a pas de motif valable pour me destituer", a-t-il estimé.

Interrogé sur une éventuelle crainte d'arrestation, le maire de 34 ans a répondu: "je n'ai pas peur d'être arrêté".

Andry Rajoelina a été destitué mardi par le ministère de l'Intérieur quelques heures après avoir déclaré à ses partisans qu'il annoncerait "son" gouvernement de transition samedi.

http://www.france24.com/fr/20090203-madagascar-le-maire-dantananarivo-va-contester-destitution
3. mia ( 03/02/2009 20:37)
Toujours et toujours la rébellion!

Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.

Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.
Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile.
Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.
4. tsiafoi1 ( 04/02/2009 08:28)
De avelao marina hanao izay saim-pantany eo fa rehefa reraka ve tsy hijanona!

Ny fahendrena ho antsika de ny mivavaka ho azy ireo mba hialan'ny herin'ny maizina izay mampisavorovoro azy ireo :


1 Timothée 2 : 1
J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,

1 Timothée 2 : 2
pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

1 Timothée 2 : 3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2025 - page load 0.0699