lebeno any zamerika

1. fijo ( 16/04/2008 21:24)
dia re fa tonga soa any zamerika indray i lebeno.

faly sy ravo aloha ny filoha lobolobo fa mba nandray azy,satria efa ho dila ny fotoana ahazoana mipetraka ao an trano fotsy.

saingy zamerika moa dia firenen'ndry rapros ka vitsy ihany ny kanto any.ary ny mpanao gazety ny zamerika dia miandry mafy an'i lebeno momba ireo pretra tsy mahay miaina amin'ny ankizy.ka asa re izay holazainy rehefa hanontany azy ny mpanao gazety.ny ahiako dia sao hanao valiboraingina toa ilay namana ato hoe"maka anjely atao pretra".aza itako marina.

mahereza letsy lebeno an.
novalian'i fijo ny 02/05/2008 20:58
2. pissoa ( 16/04/2008 21:44)
:-D :-D :-D :-D :-D

Fijo : Tsy nampaninona ahy mihitsy raha tonga dia niteny ianao hoe tahaka an'i Pissoa ! Coward be ny fahitako an'i Fijo miteny an'io :-D :-D :-D
3. cutie ( 16/04/2008 21:50)
fijo
andraso hojereko ao @ bbc news ny fandehany :)
4. fijo ( 16/04/2008 21:59)
ka za hafaka misafidy ny fomba tiako hilazana zavatra ry pissoa an.raha tsapandry moa fa ndry no niteny toa io dia bravo e.enga anie lebeno tsy hiteny toa io.
5. pissoa ( 16/04/2008 22:01)
:-D :-D :-D :-D :-D

za angaha moa niteny hoe tsy maitsy manaraka ny fombako i Fijo ! Fa ny fahitako ani Fijo fotsiny io noteneniko io ;)

http://forum.serasera.org/?rub=dinika/message&msgid=m4803452a4fc67#m4806757327c91
6. fijo ( 16/04/2008 22:03)
andry izay,ka tsy hidirako.

fa ny ahy fanehoan ahevitra iny.
7. kiadi ( 16/04/2008 22:15)
lebeno?
lobolobo?
in doly reo? pape sy bush ve sa in?
8. fijo ( 16/04/2008 22:18)
hi hi hi tantara io ra kiadi an,de alaivo arakarany eo e
9. Mandefitra ( 17/04/2008 05:30)
"Nous avons profondément honte", a déclaré le pape à des journalistes dans l'avion. "L'Eglise fera tout son possible pour guérir les blessures causées par les prêtres pédophiles" et s'assurer que "de tels agissements ne se répéteront pas", a-t-il ajouté.
Benoît XVI a assuré que "l'Eglise devait absolument exclure les pédophiles du ministère sacerdotal". "Des pédophiles ne peuvent pas être prêtres (...) J'insiste absolument sur cette incompatibilité",

"C'est facile de toujours se concentrer sur les prêtres pédophiles mais c'est plus dur et plus important de s'attaquer à la question plus large de la complicité de la hiérarchie de l'église", a réagi Snap dans un communiqué.

Plus de 4.000 prêtres, sur 42.000 aux Etats-Unis, ont fait l'objet d'une dénonciation. Pour la seule année 2007, l'Eglise a dû débourser 615 millions de dollars (plus de 400 millions d'euros) pour indemniser des victimes
10. ikaretsaka ( 17/04/2008 17:27)
au moins mba honette lery
ary le pedo ange aty rehefa tena dinihina dia fika fitadiavam-bola fotsiny e..
afaka mi accuse ho pedo aby izao akoho sy vorona izao...
fa ho'zy lery hoe
"tsara kokoa ny mahazo pretra mendrika nohon'ny mahazo pretra betsaka"
11. fijo ( 17/04/2008 19:06)
mafy ity ry lebeno an

MC / Info / Loisirs
Le pape évoque le tort causé par les prêtres pédophiles
Le 17/04/2008 à 16h47 GMT
par Philip Pullella et Andy Sullivan
WASHINGTON (Reuters) - Le pape Benoît XVI, qui a célébré une messe dans un stade devant 45.000 personnes à Washington, a reconnu que le scandale des prêtres pédophiles américains avait causé "un mal et un tort indescriptibles" aux victimes mais a prié les catholiques de continuer à aimer leurs pasteurs.
Au troisième jour de sa visite aux Etats-Unis, le souverain pontife a une nouvelle fois évoqué ce scandale qui a éclaté dans l'Eglise catholique américaine en 2002 et lui a coûté deux milliards de dollars de dédommagements, soucieux de prouver sa détermination à affronter ce problème et à faire en sorte qu'il ne se reproduise plus.
"Aucune de mes paroles ne peut décrire le mal et le tort infligés par de telles violences", a-t-il dit dans ce sermon prononcé lors d'une messe au Nationals Park, un nouveau stade accueillant son premier événement non sportif.
Les publicités de part et d'autre du tableau de résultat étaient recouvertes de drapeaux américains. Un grand drapeau du Vatican - jaune et blanc - était également visible, ainsi que les armes pontificales.
Le pape est arrivé à Washington mardi pour sa première visite aux Etats-Unis en tant que souverain pontife.
"Il est important que ceux qui ont souffert bénéficient de l'attention aimante de leurs pasteurs. Je ne peux pas décrire adéquatement les dégâts qui se sont produits au sein de la communauté de l'Eglise", a-t-il dit pendant la messe, ponctuée des interventions de quatre choeurs comptant en tout 570 chanteurs.
Mais il a dit que de gros efforts avaient été faits pour gérer "honnêtement et équitablement" les retombées du scandale.
L'affaire a éclaté quand il a été révélé que des prêtres qui s'étaient rendus coupables d'actes pédophiles avaient été transférés d'un diocèse à l'autre au lieu d'être exclus du clergé ou remis à la police.
LE RÊVE AMÉRICAIN
S'exprimant sur une impressionnante scène blanc et or arborant un crucifix géant, il a demandé aux catholiques américains de promouvoir la guérison et la réconciliation avec les victimes, ajoutant: "Aussi, je vous demande d'aimer vos prêtres, et de les soutenir dans l'excellent travail qu'ils accomplissent."
La position de l'Eglise a toujours été de dire qu'une petite minorité de prêtres - moins d'un pour cent du total - se sont rendus coupables de pédophilie alors qu'une majorité écrasante d'entre eux ont été fidèles à leur vocation et ont protégé les enfants.
SNAP, organisation défendant les intérêts de victimes d'actes de pédophilie commis par des prêtres, avait publié un communiqué avant la messe exhortant le pape à en faire davantage.
"Même si à deux reprises il a fait de brefs commentaires sur le scandale actuel de pédophilie et sa tentative d'étouffement au sein de l'Eglise, nous n'avons pas encore vu d'action là-dessus. Ce que le pape a dit n'a pas mis un seul enfant davantage en sécurité aujourd'hui", a déclaré Barbara Dorris, de SNAP.
Bill Fay, un catholique de Rockville, dans le Maryland, qui a assisté à la messe, a dit que le scandale n'avait pas ébranlé sa foi et a décidé de laisser ses enfants dans des écoles catholiques. Mais il a critiqué la façon dont l'Eglise a géré la crise. "Ils ont assez bien réussi à balayer ça sous le tapis", a-t-il dit à Reuters.
Dans son sermon, le pape, vêtu de rouge, de blanc et d'or, a une nouvelle fois loué la société américaine mais a déploré que, par le passé, tout le monde n'ait pas eu droit à leur part du rêve américain.
"C'est certain, cette promesse n'a pas été une réalité pour tous les habitants de ce pays; on pense notamment aux injustices endurées par les peuples natifs américains et par ceux qui ont été amenés ici de force d'Afrique, en tant qu'esclaves", a-t-il dit.
Il a également déploré "les signes évidents d'un affaiblissement des fondations mêmes de la société: des signes d'aliénation, de colère et de polarisation de la part de nombre de nos contemporains; un accroissement des violences; un affaiblissement du sens moral; une détérioration des relations sociales et un oubli croissant de Dieu".
Après son séjour à Washington, Benoît XVI doit se rendre à New York, où il prononcera notamment un discours devant l'Assemblée générale de l'Onu.
Version française Gregory Schwartz, Jean-Philippe Lefief et Natacha Crnjanski

Le pape Benoît XVI, qui a célébré une messe dans un stade devant 45.000 personnes à Washington, a reconnu que le scandale des prêtres pédophiles américains avait causé ''un mal et un tort indescriptibles'' aux victimes mais a prié les catholiques de continuer à aimer leurs pasteurs. /Photo prise le 17 avril 2008/REUTERS/Jason Reed
► Le pape reconnaît que le scandale pédophile a ete mal géré
Le pape Benoît XVI, qui a célébré une messe dans un stade devant 45.000 personnes à Washington, a reconnu que le scandale des prêtres pédophiles américains avait causé "un mal et un tort indescriptibles" aux victimes mais a prié les catholiques de continuer à aimer leurs pasteurs. /Photo prise le 17 avril 2008/REUTERS/Jason Reed

12. ikaretsaka ( 18/04/2008 01:23)
ny ahy ny anisan'ny tsapako novoizina tamin'i B16 sy ny faramparan'i JP2 tiako ezahina dia io honnettete io, le hoe rehefa diso dia mihaiky io,

betsaak anie any @ fireham-pinoana samihafa no manondrana koa, nefa izy mangalatra indray no avo vava...

oremus!
13. Mandefitra ( 18/04/2008 07:51)
Ny ahy aloha ty no iriako ho tanteraka :
"Des pédophiles ne peuvent pas être prêtres (...) J'insiste absolument sur cette incompatibilité",
Ary tokony hotoriana sy hogadraina mihitsy ... fa tsy ny fiangonana indray no hiaro azy ...
14. fijo ( 18/04/2008 20:10)
"C'est facile de toujours se concentrer sur les prêtres pédophiles mais c'est plus dur et plus important de s'attaquer à la question plus large de la complicité de la hiérarchie de l'église", a réagi Snap dans un communiqué."

io dia tena fototry ny olana.asa rah atadidinareo ny tantara nalefako teto ,izay nolazain'ilay pretra "pierre ethienne"izay mbola olona sahy nijoro ary nitady fanampiana mafy hialan aamin'io fomba io,nefa dia ny teo amboniny indray no nanafina ilay resaka.ary io pretra io dia nanome tsiny mafy ireo lehibenay ireo.
15. fijo ( 18/04/2008 20:11)
ireo lehibenay ireo."

fanitsiana,lehibeany fa tsy lehibenay.za tsy izy akory
16. cutie ( 22/04/2008 17:38)
:-D :-D :-D :-D :-D
misy video zay tiako aseho eto fa le izy @ teny anglisy so de voan'ny daka tsy hita maso eto za :-D :-D :-D
17. fijo ( 22/04/2008 20:53)
alefaso ko
18. cutie ( 23/04/2008 12:22)
ndraso aza alou fa tena mampime be mitsy le izy alou :-D
19. cutie ( 23/04/2008 13:50)
fijo ty aza e
tapaka mitsy ny tsinaiko =)) =)) =)) =))
http://www.thedailyshow.com/video/index.jhtml?videoId=166360&title=headlines-pope-in-america
20. ikaretsaka ( 23/04/2008 14:20)
toa efa nisy an'io nataon'i degeneress fa iny no nilay.. jereo ao @ elen de generes show ao nge e
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2025 - page load 0.1809