DIRECTOIRE MILITAIRE EKENA 100%...

1. sareraka ( 18/11/2006 17:52)
Raha ny fijerinay ny zavatra niseho andro vitsivitsy izay dia manaiky ny DIRECTOIRE MILITAIRE satria mafy sofina loatra sady diso tia tena ingahy RAVALOMANANA ka aleo mila entin'ny miaramila kely indray aloha! ....

KA INONA NO TSY MARINA AMIN IZANY E
novalian'i kitjo ny 20/11/2006 12:00
2. Fiffi ( 18/11/2006 17:56)
nefa tsy misy mahamarina an'zany e !!!porofoy aloha !
3. kitjo ( 18/11/2006 18:24)
fa in le ataon ravalo?

ra hendry ny anareo teneno fa ts tokony hilatsaka akory fa manaiky matoa milatsaka!

samy manana ny 100%-ko aloha io e

zany oe raha olona iray d 100% aminy ny sainy..hihih
4. bonazy ( 18/11/2006 18:36)
tsy ilaina 100% "izany DIRECTOIRE MILITAIRE izany"
5. kitjo ( 18/11/2006 19:28)
ny vahoaka no atao sorona ho an'ny tombotsoan'ny frantsay ve?
6. ainga ( 18/11/2006 19:35)
Ity ve adala sa rerakaItalic text e ?

Io ilay tsy fahampian'ny fisainana, fa dia izay "manohitra and-Ra8" dia soa ho an'ny olona toa an-dry Reraka, na adalana tahaka an'itony Fidy itony.

Adinon'i Reraka angaha fa tsy misy zavatra ho vanona raha tsy tohanan'ny vahoaka. Sa moa i Reraka no vahoaka ?
7. belaza ( 18/11/2006 19:37)
iza no manaiky anizany ary iza no manohana anizany? tsy ny vahoaka aloha e!!
8. xxx ( 18/11/2006 19:39)
izaho manahy fa teren'ny mpanohitra hanao zavatra fahadalana ny fanjakana , marina moa a ! de lasa adala miaraka @ mpanohatra eo
9. Fiffi ( 18/11/2006 21:49)
sao mba tsy mety kosa zao ry xxx aaahhhhhh :roll::roll::roll::evil:
10. xxx ( 18/11/2006 22:16)
http://serasera.org/forum/?rub=dinika/message&msgid=m455e55f64a468

Atsipy ny tady ho any an-tandroky ny omby ...
11. zandikely ( 19/11/2006 04:45)
Hay efa Tateren'ireo Media vahiny ilay izy:

An army general in Madagascar has declared military rule in the country.

General Fidy said the move, which comes ahead of a presidential election, was in response to the "illegitimacy" of Marc Ravalomanana's presidency.

So far there has been no official reaction from the authorities, although sources in the president's office were playing down the incident.

A plane carrying Mr Ravalomanana home from Europe was diverted after shooting broke out near the capital's airport.

There are unconfirmed reports that one government soldier was shot and killed in the shooting outside a military base, and local people told the BBC that they had heard gunfire early on Saturday.

12. xxx ( 19/11/2006 05:07)
GAL ANDRIANAFIDISOA.« En cas de refus de ma demande de disponibilité, je demanderai au président s’il a peur de moi »
03-10-2006 / 08:26
L’artisan de la prise d’Andohanatady en 2002, ne veut pas battre en retraite dans la conquête d’Ambohitsorohitra le 03 décembre 2006.

Candidat déclaré à l’élection présidentielle, le général Andrianafidisoa attend d’être fixé sur sa demande de disponibilité. « Je viens de téléphoner au ministère de la Défense où l’on n’était pas encore en mesure de me répondre », rapporte-t-il.

C’était hier, au sortir, enfin presque, de sa passation de service avec le nouveau président du conseil d’administration de la Secren. « J’aurais peut-être la réponse cette semaine », estime-t-il.

« Goliath »
Le règlement militaire veut que tout postulant à un poste électif fasse une demande de disponibilité, rappelle le principal artisan de la prise d’Andohanatady en 2002. En concédant au passage que le président de la République et non moins chef suprême des forces armées vient à peine de rentrer au pays. « Je n’ai envie de me disputer avec personne. Du légal, j’étais passé dans le légitime. Depuis que le premier a rejoint le camp du second, je reste dans la légalité. Je joue le jeu. J’attends ». Le général Fidy attend de connaître la suite donnée à sa demande de disponibilité, en annonçant d’ores et déjà qu’« en cas de refus de la part du président, je lui demanderai s’il a peur de moi et pourquoi Goliath craindrait-il David ».

« Coup de cœur »
De toute façon, d’ici le 14 octobre, date limite de dépôt de candidature à la HCC, il pense qu’il a le temps de constituer son dossier. « Il me sera facile de boucler ma déclaration de patrimoine. La seule chose qui nécessite un déplacement à Brickaville est le lopin de terre que j’avais acheté du côté d’Antsampanana », confie cet homme qui « n’a pas beaucoup de biens à déclarer », mais qui pense avoir le peuple derrière lui. « L’élection présidentielle est un coup de cœur du peuple. Et c’est là que le TIM risque de commettre des erreurs », pense-t-il. D’après lui, ce n’est pas sa personne qui court après le fauteuil présidentiel, c’est le peuple qui est en quête d’un président. « A moins de reconduire celui en place, c’est à chaque électeur de choisir », lâche-t-il. Avant de déclarer : « Si l’élection se déroule dans le calme et s’il n’y a pas de fraudes, je ne crains aucun candidat ».

Tactique
En attendant d’engager la bataille électorale, ce général d’active qui se défend de vouloir battre en retraite, peaufine sa tactique : « Je tâte le terrain, j’observe, je regarde comment les autres candidats réagissent ». Le général Fidy de reconnaître qu’ « il y a un moment pour gueuler et un autre pour faire profil bas ». Après avoir tempêté, il entend calmer le jeu. Quitte à ressortir l’artillerie lourde si on l’empêche de partir à la conquête d’Ambohitsorohitra. Une bataille électorale dont la préparation nécessite d’après lui, « une liberté physique, mentale et temporelle ». Histoire pour le général Fidy qui rêve de tenir la barre du pays, de positiver son départ de la Secren.

R.O

©Midi Madagasikara
13. xxx ( 19/11/2006 05:13)
Élection présidentielle (TRIBUNE DE MADAGASCAR 19/11/2006)

Vers un tandem, Pety - Général Fidy ?

Le Général Andrianafidisoa a rencontré le maire de la Comune urbaine de Fianarantsoa la semaine dernière. L’entretien entre les deux hommes a duré plusieurs heures et selon le maire de la ville, Pety Rakotoniaina, le Général et lui ont évoqué la possibilité d’un tandem pour la présidentielle du 3 décembre prochain. Le Général Fidy l’aurait même affirmé dans son intervention à la Radio catholique de la ville, selon d’autres sources. À quelques jours de la tenue du Congrès national de l’association « Tambatra » à Fianarantsoa, une telle éventualité n’est pas sans soulever des questionnements.
[B]Dès lors, la rencontre du Général Fidy et de l’ex-député d’Ikalamavony, Pety Rakotoniaina qui avaient tous deux conduit les assauts d’Andohanatady et donné le coup fatal provoquant la chute du régime Ratsiraka ne serait que le retour aux sources. Une rencontre pour se ressourcer en quelque sorte.[/B]
Toujours est-il qu’aussi bien l’un que l’autre aspire à conduire le pays en l’état actuel des choses. La candidature de Pety est réclamée par les membres de son association tandis que le Général Fidy a déjà manifesté son intention de devenir président de la République lui aussi. On sait pourtant les obstacles que peuvent vraisemblablement rencontrer la candidature du Général Fidy, toujours en activité, comme ce fut le cas d’un colonel lors de la course à la Mairie de Toliary; dès lors, on doute de la faisabilité de cette candidature. Les manoeuvres dont souffre aussi le maire Pety ne sont pas faciles à déjouer - Ralala, un de ses anciens gardes du corps, incarcéré pour plusieurs raisons, jouirait aujourd’hui de toutes lattitudes de mouvements car il circulerait librement actuellement à Fianarantsoa, selon des proches du maire.

14. kitjo ( 19/11/2006 15:42)
15. BloodTitan ( 19/11/2006 15:42)
ssssssssssss resaka tsy hidiran ny any am bava ny an lisany miadia de miadia iany eeeeeeeeeeeeeee, asio ra mandrika fa zay tsy sarotiny eeee, heverin lisany mou fa ra miaramila no mitondra eto hisy raharaha ho vanona eto???????????? Jadona tsy jadona tsony am zany, nga tsy mbola hain lisany ny feeling miaramila eeee, Vendrana kou ny mpanohatra gasy, tsisy saina miasaina any ambany fa tsisy fitsinjovana vahoaka zany fa ny azy iany eee. Aleo ry baina Ravalo iany aaaa
16. vale ( 19/11/2006 22:13)
sareraka:

Raha ny fijerinay ny zavatra niseho andro vitsivitsy izay dia manaiky ny DIRECTOIRE MILITAIRE satria mafy sofina loatra sady diso tia tena ingahy RAVALOMANANA ka aleo mila entin'ny miaramila kely indray aloha! ....

KA INONA NO TSY MARINA AMIN IZANY E
MBOLA TSY LEO FITONDRANA "DIDY DIDY" :-D FOANA VE EUUUUUUUUUUUU? :-D

17. vale ( 19/11/2006 22:17)
BloodT> za aloha leom-boananana e :-D (amiral eeee, jeneraly eeee:-D:-D), ra 8 ihany ny ady eo8)
18. rainy ( 20/11/2006 00:51)
mbola tsy nahita miaramila nahay nitondra firenena mihitsy aho hatramin'izay na taiza na taiza. na i de gaulle aza niala-maina nony farany.
ny jion-dranomasina tsy mahay mitondra tafika an-tanety na oviana na oviana.
---suivez mon regard---hoy ny fitenena.
19. papala ( 20/11/2006 08:05)
ny an'i sareraka dia tena hoe mahay mihintsy ny ntaolo : arakara-tarehy von-javatra, oh ny anaranao mihintsy ny fotompisainanao.
20. Fiffi ( 20/11/2006 08:29)
sareraka ôooo ! tsidio kely ny zavatra voalaza ao @ dinika hoy ny gazety de valio hoe nankaiza lery ?
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2026 - page load 0.0397