Vous ne vivez pas à Madagascar, comment apporter votre contribution à l'élection présidentielle du 25 Octobre 2013...
La démarche est on ne peut plus simple : utilisez votre téléphone, votre portable, votre compte Skype, votre BlackBerry Messenger pour contacter vos amis, votre famille ou vos connaissances à Madagascar pour les inciter à aller voter le 25 Octobre. Trop de malgaches sur place courent le risque, par fatalisme ou résignation, de ne pas vouloir participer à cet évènement d’importance cruciale pour notre pays. Il est donc de votre devoir de les y encourager. 5 petites minutes d’encouragement peuvent suffire à persuader une personne réticente à faire usage de son bulletin – unique dans tous les sens du terme – de vote.
Il ne s’agit pas de leur dire pour qui voter, ils ne le savent que mieux que nous qui ne vivons pas les réalités du pays.
J’ai la faiblesse de croire qu’un taux élevé de participation contribuera à réduire – même en quantité infinitésimale - les risques de contestation post-électorale ou à rendre les tentatives de fraude plus difficiles… et peu importe tous ceux qui voudraient que les malgaches ne participent qu’à des élections garanties 100% zéro fraude.
Vous pouvez pas voter, alors faites voter !!!