Mila torohevitra
1. zandry01
(
01/09/2011 19:42)
Mila torohevitra avy aminareo namana isany; tsy mety misakafo ny zanako 3 taona, efa 2 volana izy zao no tsy nisakafo afa-tsy ronon-jaza lait de croissance, efa noentiko tany amin'ny dokotera izy, efa nanao analyse ihany koa fa tsy misy olana ara-pahasalamana, nefa izy tena tsy mety misakafo mihitsy tsy hitako zay atao fa mba toroy hevitra aho. Misaotra mialoha.
novalian'i manampi67 ny 02/09/2011 13:26
2. mirananirina
(
02/09/2011 06:36)
Rehefa tsy misy olana ara-pahasalamana izy dia tsara izay,ary efa nanao ny test na "anorexie"matetika aloha efa jeune vo mitranga izy io.raha tsy misy aretina hafa dia tsy maninona aloha rehefa misotro tsara ilay ronono izy sao de tsy tiany kosa ny morceau??andramo puréna daholo aloha ny rehetra,de omeo izay tiany ho hanina izy.misy koa ireo vitamine,sy calcium(fanafody)omeo azy fanampiny ronono.Aza kivy ,de mahereza
3. manampi67
(
02/09/2011 09:17)
C'est bien que vous avez consulté un Medecin pour ecarter une Maladie; Si l'enfant boit de lait de croissance, pas trop inquietant maisil faut surveiller son poids chaque semaine.
Si ça persiste, s'il vous plait ,est ce qu'à Madagascar existe le Psychologue pour enfant ou Pedopsychiatre ? pour évaluer l'enfant pour ecarter un trouble alimentaire (pas anorexie car ça n'éxiste pas sur un enfant).
Bon courage et je souhaite un bon retablissement pour votre enfant.
4. manampi67
(
02/09/2011 09:43)
Excuse- moi ce que j'ai écris en haut "c'est trouble du comportement alimentaire" PAS "trouble alimentaire".
Est ce que vous avez introduit des nouveaux aliments car chaque enfant réagit indifférement.
Est ce que vous avez introduit des nouveaux aliments car chaque enfant réagit indifférement.
5. manampi67
(
02/09/2011 09:43)
Excuse- moi ce que j'ai écris en haut "c'est trouble du comportement alimentaire" PAS "trouble alimentaire".
6. mirananirina
(
02/09/2011 11:25)
[quote=manampi67]
C'est bien que vous avez consulté un Medecin pour ecarter une Maladie; Si l'enfant boit de lait de croissance, pas trop inquietant maisil faut surveiller son poids chaque semaine.
Si ça persiste, s'il vous plait ,est ce qu'à Madagascar existe le Psychologue pour enfant ou Pedopsychiatre ? pour évaluer l'enfant pour ecarter un trouble alimentaire (pas anorexie car ça n'éxiste pas sur un enfant).
Bon courage et je souhaite un bon retablissement pour votre enfant.
[/quote
Anorexie= troubles du comportement alimentaires
Comment un enfant peut-il étre anorexique si jeune ?
L’anorexie chez l’enfant est délicate : tout d’abord, si la maman s’inquiète car son enfant refuse de manger, ou qu’il y a des signe de dépression, il faut qu’elle aille voir un médecin ou un généraliste. Le médecin pourra déterminer s’il y a un problème comme une perte de poids par exemple ou alors un problème de dents, d’estomac, un parasite, une infection, bref, quelque chose qui empécherait l’enfant de manger. Si toutes les causes organiques, physiques sont éliminées et qu’il y a effectivement un problème, on va diriger la mère et l’enfant vers des pédopsychiatres car l’enfant souffre de troubles du comportement alimentaires
7. manampi67
(
02/09/2011 13:26)
Mirananirina,
Souvent, le Médecin n'utilise pas le mot "anorexie" chez un enfant car l'anorexie est une maladie qui manifeste souvent à l'âge de l'adolescent.
La Maman a déjà consulté un Médecin, donc l'enfant n'a pas de problème de santé. A cause de ça si possible elle doit consulter un Pedopychiatre ou psychologue pour enfant pour évaluer.
Souvent, le Médecin n'utilise pas le mot "anorexie" chez un enfant car l'anorexie est une maladie qui manifeste souvent à l'âge de l'adolescent.
La Maman a déjà consulté un Médecin, donc l'enfant n'a pas de problème de santé. A cause de ça si possible elle doit consulter un Pedopychiatre ou psychologue pour enfant pour évaluer.