valaka ve??

1. fijo ( 21/05/2010 22:25)
mba lasa ny saiko hoe "valaka ve" ratsivalaka,fa toa tsy heno intsony,nefa fahiny avo feo ery teny mahamasina sy tsimbazaza???mba aiza iny izao,fa efa mpanohitra toa an'i monja koa???hehehehe polifika e
2. fijo ( 21/05/2010 22:26)
Sommet de la Françafrique : Andry Rajoelina indésirable PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 22 Mai 2010 00:00

C’est prévisible après que la France, par le biais de son secrétaire d’Etat à la Coopération, Alain Joyandet, ait félicité les déclarations de Andry Rajoelina où il a présenté sa feuille de route et où il a annoncé qu’il ne se présentera pas aux prochaines présidentielles. On sait actuellement que Paris a posé aux chefs d’Etat africains de la SADC la question de la présence du locataire d’Ambohitsorohitra au XXVe sommet France-Afrique qui se tiendra à Nice le 31 mai. Le président sud-africain, Jacob Zuma, et le président de la République Démocratique du Congo, non moins président en exercice de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe, Joseph Kabila, ont répondu par écrit. Selon ces deux poids lourds de la SADC, en tant qu’organisateur du Sommet, la France est libre d’inviter qui elle souhaite, mais ils ont clarifié que la présence de Madagascar est conditionnée à la signature et la mise en Å“uvre d’une solution consensuelle conforme aux accords signés à Maputo et Addis-Abeba. Evoquant ainsi une possible réaction négative des 15 pays membres de la SADC et d’une dizaine d’autres pays de l’Union africaine qui ont pris les sanctions à l’encontre des 109 personnalités de la HAT, la Communauté de Développement de l’Afrique Australe invite le président Andry Rajoelina à se rendre d’abord à Pretoria (Pretoria II) avant de rejoindre Nice (France).

RAJAOFERA Eugène

kyyyy de tsy hovoahantso hoe "prezy"indray izany nefa efa mba te ho.
3. AndriambyII ( 21/05/2010 23:56)
Accueil » Actualités » Le gouvernement malg..21/05/2010 13:26:15Le gouvernement malgache accuse Ravalomanana après une mutinerie
ANTANANARIVO, 21 mai (Reuters) - Les autorités malgaches ont accusé vendredi l'ancien président Marc Ravalomanana d'étre à l'origine d'une tentative de mutinerie de gendarmes à laquelle les forces de sécurité ont mis fin la veille.

Le bureau du président de facto, Andry Rajoelina, affirme dans un communiqué que Ravalomanana, déposé il y plus d'un an, a versé 250.000 dollars aux officiers de gendarmerie responsables de cette mutinerie.

"L'objectif était de créer des tensions au sein des forces armées, particulièrement chez les hauts gradés", dit le texte.

"Le malaise qui touche les FIGN (Forces d'intervention de la gendarmerie nationale) a commencé dès lors que l'ancien président en exil en Afrique du Sud a déclaré qu'il avait versé 500 millions d'ariarys à certains officiers militaires supérieurs", poursuit le communiqué.

L'entourage de l'ancien chef d'Etat s'est refusé à tout commentaire.

Les forces de sécurité malgaches ont pris jeudi le contrôle d'une caserne pour mettre fin à la tentative de mutinerie d'un petit groupe de gendarmes dissidents, dernier épisode de la crise politique qui secoue l'île depuis 18 mois. Ces affrontements ont fait deux morts.

Dia mora fitahina ohatr'izany ve i Andry Rajoelina ??


4. Mirananirina ( 22/05/2010 10:04)
valaka daoly ny pokina ah
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2024 - page load 0.3923