qd la diaspora se transforme en AlQuaîda

1. captation ( 18/06/2009 13:25)
je ne vise pas toute la diaspora de Paris, seulement quelques uns qui se disent légalistes, "tia tanindrazana" , pro HAT
En droit, le terme "légaliste" a une définition précise: qui respecte ce qui vient de la loi
"tia tanindrazana " signifie aimer la patrie
pro HAT signifie partisan du pouvoir en place actuel
Ces 3 factions se disent oeuvrer pour l'amour de Madagascar, chacune à leur manière
Or , face au comportement de certains diaspora parisien ,qui commence à copier coller la manière Al Quaîda je me demande si c'est une démonstration de patriotisme, ou une démonstration d'égoisme, d'opportunisme politique, ou de faim de loup de pouvoir

Madagascar notre île n'a pas besoin de manière Al Quaîda pour avancer, alors je vous défie tous de m'apporter ici le bien fondé de telle violence à Paris ou ailleurs

A Madagascar , pour la première fois depuis tant de mouvement populaire, c'est la première fois dans notre histoire qu'il existe des attentats à la bombe; j'ai toujours remercié Dieu de nous avoir épargné çà , par rapport à nos pays voisins
Mais maintenant , je vous demande de réfléchir au bien fondé de vos convictions politiques et patriotiques :EST CE QUE MADAGASCAR SERA MIEUX SI PAR SOIF DE POUVOIR DE 2 MECS A LA NOIX , VOUS UTILISEZ LA MANIERE AL QUAIDA POUR LES VENERER? ET DETRUIRE LE FIHAVANANA ET LE SOA TOAVINA MALAGASY?

Est ce que ces 2 mecs à la noix en valent vraiment le coup pour l'avenir de notre génération future?
novalian'i fijo ny 26/06/2009 20:09
2. xxx ( 18/06/2009 14:18)
Nahoana no hoe DIASPORA ????
3. fijo ( 18/06/2009 21:47)
??????????????????????????
4. Ratoa ( 22/06/2009 21:02)
pas d'amalgame!
Qui dit que c'est la diaspora qui pose des bombes ici et là, si bombe ily a!!! Bien sûr, je désapprouve la violence qu'elle soit physique ou morale, je déteste qu'on méprise la vie humaine.
Quoiqu'il en soit, chacun a le droit de manifester son désaccord. Il n'y a pas lieu de lui tomber dessus, de quelque manière que ce soit!
Quelquefois, la défense de la patrie doit cependant passer par la violence et la douleur: regarder et souvenez-vous de 1947, du mouvement menalamba et plus près de nous, le 13 Mai 1972 dont la pertinence et l'impacte ont été admirés dans toutes les anciennes colonies et ont entraîné la réforme des curricula de tous les systèmes éducatifs francophones! Et ces curricula sont appelés: "le programme de Tananarive" .
5. fijo ( 26/06/2009 20:09)
ngaha efa tsy mahay teny gasy intsonyireto nareo ry zalahy?????,tia tanindrazana.
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2024 - page load 1.212