hay katahotra be ne tenisany

1. bazylou ( 08/09/2008 12:51)
Yvan Randriasandratriniony

« Non à la prise de pouvoir par la rue »
lundi 8 septembre 2008, par Eugène R.



Y. Rasandratriniony n’a pas ménagé l’opposition. Le président national du TIM Yvan Randriasandratriniony a été ferme ce samedi à l’Auditorium d’Ankorondrano devant les militants de son parti : « nous n’acceptons aucune prise de pouvoir par la rue. » Le numéro Un de la formation au pouvoir n’a pas ménagé l’opposition. « Le pouvoir ne pourra jamais dialoguer ou collaborer avec tous ceux qui visent autre chose que le développement du pays », a-t-il insisté. Concernant les « sages » qui sont venus à la rescousse du maire d’Antananarivo Andry Rajoelina, Yvan Randriasandratriniony s’est posé la question : « pourquoi on les considère comme des sages alors que ce sont des personnes qui sont déjà engagées politiquement ? » Par contre, le président du TIM a souligné qu’« on a besoin de l’opposition dans un pays démocratique comme Madagascar », sans pour autant être précis sur le profil de l’opposition qu’il revendique.

Rendez- vous

Ce samedi, Antananarivo-Renivohitra a terminé la série de mise en place des DisTim dans toute l’île. Les militants du parti au pouvoir se sont donnés rendez-vous à l’Auditorium d’Ankorondrano pour élire les six DisTim des six Arrondissements de la Capitale. Ont été ainsi élus le député Razafimbelo Harinosy Jacques (Ier), le chirurgien dentiste Andrianaivo (IIe), le député Mamy Rakotoarivelo (IIIe), le Dr Bruno Andriamiharina (IV), le président du Conseil régional d’Analamanga Tantely Ranoelijaona (Ve) et le député Ramambason Jean de la Croix (VIe). Le Dr Bruno Andriamiharina n’est autre que l’actuel directeur de l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA). « La mise en place des DisTim ainsi bouclée, nous nous attaquons désormais à la mise en place des ComTim et puis des FokTim. La mise en place des RégTim bouclera le renouvellement des structures de notre parti », a déclaré ce samedi le président Yvan Randriasandratriniony.

tribune
novalian'i karavasy ny 09/09/2008 14:29
2. kidoropamba ( 08/09/2008 16:20)
Efa varotra vary sisa no mba "soliSiON" hoanay TIM ka ahoana ihany izy ity ra-Yvon a?
Sao lahy de manipy hoditr'akondro @ filoha hajaina aza nareo ity?

Fombandra-dEdE Ratsiraka ange ity varo-bary ity rehefa sahirana e.

Izaho hoa efa niteny fa tsy matoky an'ireto bandy sahala amindry Yvon sy ny dadatoan'ny sasany Ivohasina.

MAP sy vola miliara dolara no handrasana ka dia varo-bary no niafarany.

ö ry filoha hajaina ô: Jerevo tsara ity ataon'ireto Distim ireto fa toa manipy hoditr'akondro anao ihany.

Farany: Mba hanehoy sari-na Nounoun-dry zareo avy any Swaziland ry filoha hajaina mba hanalana azy eto fa mihafanina ny loha e.

Ravalomanana sa Tsy Ravalomanana... :x
3. bazylou ( 08/09/2008 21:31)
lolll :-D :-D
NIvaralila rakidoro marina
4. notron ( 09/09/2008 12:45)
FokTIM - DisTIM - ComTIM - FarTim - FirTIM , iza avy ireo fa :
Izahay vahoaka majinika VicTIM aiza ho aiza??????
Hummmm!!! Sao mamay eo an!!!!!!
5. karavasy ( 09/09/2008 14:29)
Efa hoe raiso io raha mitamatama f'aza laozana miantso vonjy fa tsisy vahoaka hiaraka amin'ny be konetaka.
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2026 - page load 0.0505