NATIONS-UNIES: Une Malgache, nouveau représentant de l'Ua

1. ratonga ( 22/12/2006 09:23)
http://africatime.com/afrique/nouv_pana.asp?no_nouvelle=297848&no_categorie=1
novalian'i agoago ny 22/12/2006 14:27
2. Fiffi ( 22/12/2006 09:47)
Mme Lila Ratsifandrihamanana a présenté sa lettre de nomination lors d’une cérémonie tenue au bureau du Secrétaire général des Nations Unies, M. Kofi Annan le mardi 19 Décembre. Le nouvel Ambassadeur, Observateur Permanent de l’Union Africaine auprès des Nations Unies a été mandaté par SEM Alpha Oumar Konaré, le Président de la Commission de l’Union Africaine, pour coordonner les activités du Groupe Africain à l’ONU. Elle sera également en charge de veiller au suivi des questions politiques, économiques et sociales qui intéressent l’Afrique, et de maintenir le contact avec les Organismes Spécialisés du Système des Nations Unies.
“Ma présence auprès des Nations Unies permettra de faciliter les échanges d’informations entre les deux Institutions“, a précisé Mme Lila Ratsifandrihamanana. Plus spécifiquement, elle a insisté sur la visibilité des actions de l’Union Africaine : “C’est ainsi que l’Union pourra mieux servir les ambitions de paix, de sécurité et de développement du continent africain”. Par ailleurs, elle a soulevé les questions relatives au développement et à la mise en œuvre des Objectifs du Millénaire pour le développement. L’Union Africaine accorde une haute importance à la coopération avec l’ONU sur toutes ces questions” et “au vu de ces importants enjeux et soucieuse justement de renforcer les capacités de la Mission Permanente de l’Union Africaine à New York, je suis prête à servir l’Afrique, une Afrique digne et prospère, un continent fier de ses atouts et de ses potentialités” , a-t-elle affirmé.
============================
Groupe africain à l’ONU • Réunion solennelle de bienvenue
Lors de la réunion solennelle de bienvenue du Groupe Africain à l’ONU, l’Ambassadeur Lila Ratsifandrihamanana a tenu à rassurer ses pairs qu’avec ses nouvelles fonctions, elle envisage d’oeuvrer activement à la visibilité des actions de l’Union Africaine. Ainsi, elle se propose de privilégier les concertations et la communication pour mieux contribuer à la consolidation de l’Union africaine et asseoir sa véritable place au sein de la communauté internationale.
“Nos regards fixent une même horizon et nos aspirations de paix et de mieux- être sont partagées”, a-t-elle conclu. Les Ambassadeurs des pays africains accrédités auprès des Nations Unies l’ont assuré de leur entière coopération lors de cette réunion solennelle. A partir de Janvier 2007, l’Ambassadeur Lila Ratsifandrihamanana aura le privilège de travailler étroitement avec le nouveau Secrétaire général de l’ONU, Mr. Ban Ki-Moon.
Avant d’assumer ses nouvelles fonctions, Mme Lila Ratsifandrihamanana était Ambassadeur de Madagascar au Sénégal depuis août 2002. De Juillet 1998 à Février 2002, elle a été ministre des affaires étrangères de Madagascar, et de 1997 à juillet 1998, Ministre de la recherche scientifique.
Recueillis par Felana Madagascar Tribune

(Miala tsiny fa tsy voadika @ teny gasy)


3. agoago ( 22/12/2006 14:27)
Eto amintsika no misy tsy nianatra na niofana momba ny diplomasia dia lasa ambassadeur
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2024 - page load 0.6047