BAOMBA, BFV route circulaire androany manodidina ny 17h 30

1. rijadolly ( 05/01/2012 15:38)
novalian'i rijadolly ny 06/01/2012 02:11
2. rijadolly ( 06/01/2012 02:11)
Terrorisme :Un colis piégé explose devant une agence de la BFV-SG


Panique générale hier à Antsakaviro, suite à une alerte à la bombe. Un colis douteux avait été livré sur place à un employé d’une agence de la BFV-SG. Le déposant a réclamé la somme de 20 millions d’Ariary. Vers 18 heures, la bombe a explosé….pafff !!

Selon les témoignages d’un agent de sécurité de l’agence BFV-SG d’Antsakaviro, un garçon était venu apporter un colis destiné à un employé de cette agence vers 14 heures 30. Le colis contenait ce qui ressemblait à une bombe artisanale ainsi qu’un téléphone portable. « Le tout était emballé dans un paquet cadeau adressé à un employé de la banque », affirmait l’agent de sécurité. Quelques instants plus tard, ledit employé a reçu un appel du dépositaire, lequel réclamait une rançon de 20 millions d’Ariary. Autrement, il menaçait de faire exploser la bombe.
Les autorités ont tout de suite été averties. La fameuse bombe a été placée sur la chaussée, les employés de l’agence ont été priés de rentrer chez eux, tandis que les badauds ont été éloignés de la zone. Peu après, un périmètre de sécurité à été mis en place. La circulation en direction de la Route circulaire a bien évidement été bloquée.
Ce n’est que vers 18 heures que des spécialistes en déminage de l’Armée malagasy sont arrivés sur les lieux, avec, à leur téte, un Général. Equipés d’un matériel du Régiment du génie, ces experts appartenaient en fait au service de munition de l’armée, mais ils ont choisi de rester anonymes.
Les curieux, paradoxalement devenus de plus en plus nombreux, ont une nouvelle fois été écartés de la zone dangereuse. Méme les journalistes ont eu du mal à faire leur travail, avec la peur au ventre.
Quelques minutes après, un artificier a fait exploser la bombe artisanale. «Pafff !!!», a-t-on entendu sur place. «L’explosion ressemblait plutôt à celle d’un pétard », a résumé avec malice, un témoin. L’alerte qui a bloqué la circulation à Antsakaviro durant presque 4 heures s’est finalement terminée par un fou rire général.
La brigade criminelle de la gendarmerie nationale est chargée de l’enquéte.

Fah A/Mbolatiana R.
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2024 - page load 0.5435