Artiste, junkie et arnaqueuse

1. franck1609 ( 22/11/2010 08:55)
Bonjour,

« Fantatrao ve aho ? » c étaient ses premiers mots en s’adressant à moi, « zah i X ilay mpihira » j ai été un peu surpris du fait qu’elle m’adresse la parole, à un type lambda comme moi, qui circule dans la rue, effectivement je l ai reconnue, une chanteuse connue au début des années 2000.
Elle enchaine immédiatement, « J’ai un problème, je suis en panne d’essence, j’ai plus de liquide sur moi, pouvez vous m’emprunter de l’argent s’il vous plait, c’est vraiment très important, je dois aller à l’hôpital pour rendre visite à une tante…» sur le coup j’ai été interloqué, je me disais pourquoi moi ?Je la connais ?Elle me connait ? Elle insistait tellement et avait l’air paniquée et perdue … « je vous en supplie emprunter moi juste 25000fmg pour m’acheter de l’essence je vous rendrais cela cet après midi méme, je vous file mon numéro de téléphone »
J’ai beaucoup hésité, je me suis dis que cette dame a peut étre vraiment besoin de cet argent pour rejoindre sa tante à l’hôpital, il y avait une voix en moi qui disait « soit humain pour une fois » ben voilà, j ai été trop bon trop con comme on dit, je lui ai filé le fric et pris son num…On a convenu qu’à 15h elle me rendrait l’argent sur le parking de MM24 (elle n’y habite pas loin)
Résultat, elle n’a jamais appelé, elle n’est jamais venue, elle n’a jamais pensé à me rendre mon argent.
Le hic, c’est qu’elle ignorait que notre voisin direct est une artiste qui chante avec elle de temps à autre et avec qui je suis en bon terme.
Le soir venu, j ai senti l’arnaque, après un moment d’autocritique virulent, je suis allé sonner au voisin pour leur demander où habite exactement cette pétasse de junkie.
C’est leur gardien qui m’a reçu au portail, les propriétaires en question étaient en pleine enregistrement dans leur studio juste à coté ne pouvaient étre dérangés.
Je lui ai expliqué que j’avais besoin de savoir ou habite celle qui m’a emprunter du fric, il a tout de suite compris : « Laissez moi deviner, elle vous a demandé de l’argent pour acheter du carburant…oubliez votre fric elle ne vous rendra rien, elle arnaque les passants avec cette histoire bidon pour se payer de la drogue » il a méme précisé que sa drogue à elle, elle le fume pas, elle se l’injecte carrément…hé ben dis donc…
Il m’a aussi expliqué qu’avec son mari c est la méme chose, le mari en question est un batteur d’un groupe dont je tairai le nom…
Néanmoins, il a bien voulu m’indiquer la maison de ses parents, ( qu’elle a quittés pour ce méme genre de problème)…
Une fois chez ses parents (il était 19h environs) son père l’appelé et m’a passé le téléphone, cette pétasse a fait mine de ne pas se souvenir de tout ce qui s’est passé…normale c est une camée….Son père d’un air honteux m’a fait savoir qu’il ne pouvait plus rien pour moi, peut étre qu’il en a marre lui aussi des conneries de sa propre fille (il m’a dit qu’une fois elle est allée jusqu’à vendre la télé familiale pour se payer de la drogue).
Je suis parti sans demander mon reste, une bonne leçon dont je dois me rappeler désormais, celle de ne plus aider qui que ce soit, désormais c est chacun pour soit Dieu pour tous…
Merci d’avoir lu !
novalian'i Dmon ny 23/11/2010 06:23
2. Dmon ( 23/11/2010 06:23)
je connais cette pétasse!! elle m'a bien eu! heureusement elle ne l'emportera pas au paradis, elle viendra chez moi tôt ou tard hehehehehehe! moi aussi je suis tombé ds le panneau! kel con j'etais!!!

© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2024 - page load 0.227