ARY toa mitady ranondranony any @ ndry voabe ry zalahy FATY rehefa lany fikafika HA HA HA

1. ouioui ( 18/08/2010 21:20)
Le directeur de cabinet de la Présidence HAT, Zazah Ramandimbiarison, a adressé une lettre ouverte, à l'endroit des deux anciens présidents, Zafy Albert et Didier Ratsiraka. Et dont la teneur se traduit comme suit, « nos compatriotes, dont les jeunes sont majoritaires, sont l'avenir de ce pays et ont besoin de vos expériences pour reconstruire ensemble cette Nation. Chacun de nous compte. Nous faisons appel à votre grande sagesse et votre patriotisme pour contribuer à la réussite de cette conférence nationale garant d'une paix sociale qui nous permette de revenir à un ordre constitutionnel dans une sérénité retrouvée empreinte du Fihavanana. Donnons-nous la main pour y parvenir, afin que le changement tant promis ne soit plus un réve interdit, un voeu pieux mais une réalité. Ce sera le plus bel héritage que nous laisserons à nos générations futures ».
Recueillis par Dominique R.
MIDI MADAGASCAR
novalian'i bazylou ny 28/08/2010 07:08
2. ouioui ( 18/08/2010 21:29)
Tsy mila olona antitra e, tsy mila Afrikana e, aiza anefa izao e, aiza???

Tsy ireo olona noalikainy ireo ihany ve no tambantambazany , tssss, sankalité marina

Ny tena mampihomehy koa dia ilay ministra ny Télécommunications, Iharizaka Rahaingoson nametra-pialana
Ranamana mantsy efa nisy nampitandrina ihany fa mbola lasa foana niditra foza , izao vao be kafara
Marina aloha ny voalazany fa ilay fandrarana nataon'i A.Andriamanoro dia tsy ara-dalàna ary efa vita ny fitsarana fa tsy tokony hisy sakana intsony , kanjo nony nisokatra josa ary ny dossier Madamobil dia nitsabaka ry PM Camille sy i FozaBE fa tsy mahazo sokafana , hé hé hé
Tena fitondrana demokrasia madio sy mangarahara tokoa ny fanetrribem-pirenena @ izao kosa fa izay mbola hila ny mifanohitra @ izay dia olona fôka
3. xxwx ( 19/08/2010 12:18)

Son Excellence Monsieur le Président Didier RATSIRAKA,

Son Excellence Monsieur le Professeur Albert ZAFY,

Excellences,

Notre avenir est devant NOUS,le Pays a vécu dans la crise depuis maintenant 18 mois pour différentes raisons que vous connaissez mieux que tous nos compatriotes.

Le Président Andry Nirina RAJOELINA a initié un dynamique de sortie de crise en se mettant dans la neutralité pour la conduite de la Transition vers un nouvel ordre constitutionnel et en ouvrant un espace de dialogue à toutes les forces vives de la Nation afin que tout un chacun s’exprime .Les récents événements en témoignent.

Des initiatives ayant comme objectifs la reconstruction d’une confiance mutuelle entre les malagasy sont nées,à savoir :

les Raiamandreny Mijoro,la Société Civile dont leurs devises sont la neutralité et l’impartialité ;

les partis et associations politiques regroupés en Espace de Consertation pour trouver un consensus en vue d’une sortie de crise.

Mais le Voyage n’est pas encore terminé.En effet,ces structures créées ne sont pas figées mais sont restées ouvertes à tout citoyen,société civile,partis ou associations politiques de bonne volonté.

Excellences,

Anciens responsables de notre Pays,Madagascar,nous vous exhortons à nous rejoindre au nom de l’intérét supérieur de la Nation.Madagascarr a besoin de tous ses fils.Nous savons ce que nous voulons et comment y parvenir.

Nous allons bâtir ensemble un Etat doté d’une stratégie nationale orientée vers des résultats concrets contribuant au bien-étre de chaque Malagasy lors de la conférence Nationale prévue se tenir prochainement.

Excellences,

Nos compatriotes,dont les jeunes qui sont majoritaires est l’avenir de ce Pays,Madagascar,et ont besoin de vos expériences pour reconstruire ensemble cette Nation.Chacun de NOUS compte.

Nous faisons appel à votre grande sagesse et patriotisme pour contribuer à la réussite de cette conférence nationale,garant d’une paix sociale qui nous permette de revenir à un ordre constitutionnel dans une sérénité retrouvée,empreinte de FIHAVANANA.

Ainsi NOUS devons relever quelques défis :

Bâtir une Nation en ayant toujours à l’esprit le sens commun et partagé de sa destiné.

Faire renaître une société malgache libérée et sécurisée avec foi et confiance en elle,fière de ce qu’elle est,de ce qu’elle réalisera,estimée et respectée par les autres nations,suffisamment forte moralement pour affronter son futur ;

Rebâtir et entretenir une société aux valeurs morales et éthiques très fortes ainsi que les valeurs historiques malgaches avec la nécessité de promouvoir et développer une société démocratique.

Reconstruire une société mature,libérale et tolérante respectant la diversité culturelle.Chaque Malagasy est libre de pratiquer ses us et coutumes,ses cultures et croyance religieuse.

S’assurer d’avoir une société économiquement juste,caractérisée,non seulement par une répartition équitable de sa richesse nationale mais aussi un juste partage des responsabilités à travers une décentralisation effective.

En un mot,une société qui primera l’intérét général sur toutes autres considérations.

Ces défis,nous les réaliserons avec VOUS,pour le Peuple Malagasy qui n’a que trop souffert de cette crise.

Donnons-nous la main pour y parvenir,afin que le « CHANGEMENT »,tant promis,ne soit plus un réve interdit,un voeu pieux mais une réalité.ce sera le plus « beau » héritage que nous laissons à nos futures générations.

Veuillez croire,Excellences,à l’assurance de notre haute considération

Zaza Manitranja RAMAMDIBIARISON

Directeur du Cabinet de la Présidence de la Transition.

TAPI-DALAN-KALEHA !!!
4. diloo ( 19/08/2010 17:27)
Sali jiaby,
Nanjaka tsara rawix nandritra ny fakan-drivotra an!
Raikitra indray izany ny fifanakalozan-kevitra.

TAPI-DALAN-KALEHA !!!

Voatery raha ireto rohy ireto no dinihina:
Andry Rajoelina passe en mode "supplice". Il a envoyé un courrier dans l'heure qui suit aux anciens chefs d'Etat Zafy Albert et Didier Ratsiraka en les suppliant de le rejoindre en citant : "Intérét supréme de la nation" comme motif.
Après 17 mois de crise, la hat lance un SOS aux deux anciens chefs d’Etat malgache.
Une lettre ouverte adressée à l’amiral et au professeur, signée par le directeur de cabinet de la hat Zazah Ramandimbiarison affirme que la nation « a besoin de ces fils ». Dans cette lettre la hat « exhorte « ce qu’ils appellent « les anciens responsables » à adhérer à leur cause. Sans tenir compte du président Ravalomanana.
Saingy:
Respectueusement mais fermement, le professeur Ange Andrianarisoa et Mahanoro Régis, respectivement porte-parole de la mouvance Ratsiraka et Zafy ont refusé la proposition de la hat, via la presse.
« Il nous serait déloyal d’assister à ce dialogue national, dans les conditions actuelles » réplique Mahanoro Régis « d’ailleurs cette idée a été prônée depuis par la mouvance Zafy, mais pas dans ce contexte là » précise-t-il. «Le fait que c’est le directeur de cabinet de la hat qui signe la missive nous paraît bizarre. Cette lettre en elle-méme revét un caractère étrange » note le professeur Ange Andrianarisoa. « Nous ne participerons jamais à ce dialogue, puisque le processus dénote encore l’unitéralisme ».
(Rappelons que lors d'Addis Abeba, Andry Rajoelina a bloqué impunément les anciens chefs d'Etat et leur délégations à l'étranger durant plus de 10 jours.)
Le sommet de la Sadc a statué sur le cas de Madagascar. La communauté salue le processus malgacho- malgache et réitère la nécessité de mettre en place une Transition neutre, inclusive et crédible.

Tsy maintsy inclusif et consensuel vao tafavaoka ny baolina.
Ary raha miantso SOS an'i Zafy sy Ratsiraka lery, dia manomboka tsy ampy sopapa rabelety.
Raha ny Pakistan izay ao anatin'ny tranga ankehintriny no andrasany, dia andraso eo paoly.
Ny zavatra bizarre koa,dia tsy mahatoky ny espace de concertation koa lery.(Miady an-trano, indrindra fa ny troupe-n'i Vitaly kamaoly, mikasika izay PMinistrable).
[IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/1035971793_gif.gif[/IMG]
5. fijo ( 19/08/2010 20:53)
tena tsy hain'i lery intsonyizay hoataony le??????very zandry kely
6. bazylou ( 28/08/2010 07:08)
Aminay dia fika daholo reny e. Fika hiarovana fika.
TGV ihany no ady eo.
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2026 - page load 0.0459