ECOUTER Conférence de presse Ravalomanana 25 mars 2010

1. vatofototra ( 26/03/2010 08:16)
ECOUTER Conférence de presse Ravalomanana 25 mars 2010


- Ravalomanana ne démord pas, déterminé pour l'application de la charte de Maputo, il a tenu une conférence de presse en duplexe de Johannesburg.

- La HAT a mis en place sa commission électorale nationale indépendante (CENI), déjà elle a crée des polémiques


http://www.vatofototra.com/topic1/index.html
2. Noue ( 26/03/2010 10:13)
Misaotra hatrany @ fizarana vaovao Vatofototra aaa !

Zany ka atao oe "président" SEM RAVALOMANANA seul et unique président élu démocratiquement !!

[size=80]Andry Rajoelina paraît lâcher prise. Il a transformé un pays prospère en un pays en pleine crise.

Maintenant, il défie l’Union Africaine et le reste de la Communauté Internationale qui sont pour le tenue d’élections libres et justes à Madagascar.

Par conséquent, l’Union Africaine commence maintenant à appliquer des sanctions contre lui et ceux qui soutiennent son unilatéralisme.

Pour obtenir la levée des sanctions, il doit honorer les Accords signés à Maputo et à Addis Abeba avec les trois autres Chefs de File des autres Mouvances. Nous avons tous promis de travailler ensemble pour rétablir la démocratie et l’état de droit à Madagascar, en suivant un processus de réconciliation. Nous avons accepté de former un gouvernement de consensus et inclusif, dirigé par le Premier Ministre Eugène Mangalaza. La tâche principale du gouvernement de consensus et inclusif, en collaboration avec la Communauté Internationale, est de préparer la voie pour la tenue d’élections libres et justes.

Mais Andry Rajoelina n’a pas tenu sa promesse.

Hier, il a demandé que les sanctions soient étendues pour inclure les politiciens qui luttent pour la démocratie, surtout ceux qui appartiennent aux autres mouvances qui rejettent son unilatéralisme. Sa demande est absurde. Tout le monde le sait sauf lui.

Les sanctions doivent étre étendues aux opérateurs nationaux et étrangers qui soutiennent le régime illégal. Il est important que l’Union européenne et les Nations Unies se joignent à l’Union africaine pour l’application effective des restrictions et des sanctions à l’encontre des auteurs du coup d’état, jusqu’à ce qu’ils consentent à la tenue d’élections libres et justes.

Lorsqu’ils ne peuvent plus voyager, ils se concentreront sur les priorités pour le bien du pays.

S’ils consentent à la tenue d’élections libres et justes, nous mettrons volontiers de côté toutes les différences passées et nous travaillerons ensemble pour rétablir la démocratie et la prospérité à Madagascar et rebâtir le pays.

Nous ne voulons pas que Madagascar serve de mauvais exemple en Afrique, en matière de démocratie et de gouvernance. Nous voulons contribuer au développement de l’Afrique. Les yeux du monde sont braqués sur nous.
[/size]

- Merci Monsieur le Président ! seul et unique ELU DEMOCRATIQUEMENT !!!

Masina ny Tanindrazana
3. Mrananirina ( 26/03/2010 14:41)
(l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) ((l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l)(l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l)
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2026 - page load 0.1988