AIR MADAGASCAR

1. naritsimba ( 01/02/2010 11:51)
Transports aériens: Air Madagascar parmi les transporteurs aériens du Mondial 2010
(01-02-2010) - La crise a aussi frappé le secteur des transports aériens mais Air Madagascar a pu survivre grâce aux efforts entrepris par le staff dirigeant et l’ensemble du personnel de la compagnie.

Nouvelle ligne directe Paris-Nosy Be en juin ; ouverture de la ligne Tanà-Guangzhou en juillet ; et enfin nouveau vol direct Réunion-Sainte Marie en décembre. Avec ces nouveaux produits, Air Madagascar a vécu une année particulièrement intense en 2009. Ajoutés aux services spécialement mis en place pour satisfaire au maximum la clientèle comme la formule « Lanja » qui permet des avantages en termes d’excédents de bagages ; le Sesame Océan Indien qui s’adresse aux hommes et femmes d’affaires ou encore le BOGOF ou un billet acheté, un billet offert…ces efforts ont, en tout cas, fait le bonheur des voyageurs nationaux et internationaux qui ont eu le privilège de recourir aux services d’Air Madagascar.

Mondialement reconnue
Et la qualité des services d’Air Madagascar considéré, dans le monde des transports aériens internationaux comme un « acteur global du transport aérien » a conquis les organisateurs du Mondial 2010 qui n’ont pas refusé le recrutement d’Air Madagascar parmi les transporteurs aériens du plus grand événement sportif du monde. En effet, Air Madagascar a signé des contrats particuliers, à l’occasion de la FIFA World Cup, avec des grands Tour Opérateurs français et japonais tels que VDM et KNT pour acheminer des supporters européens et asiatiques vers l’Afrique du Sud. Une preuve de plus du fait qu’Air Madagascar bénéficie figure parmi les compagnies aériennes les plus sûres au monde et que la qualité de ses services sur l’international est mondialement reconnue.

Vols supplémentaires
Raison pour laquelle, d’ailleurs, à travers son « programme de vols normalisé », Air Madagascar s’engage en 2010 à renforcer sa présence sur l’international et sur le régional. C’est ainsi, par exemple qu’il y aura en 2010 les 4 fréquences hebdomadaires sur la France, dont un sur Nosy-Be, avec des vols supplémentaires prévus en juillet et août 2010. Sur l’Asie, il y aura toujours les deux vols hebdomadaires, ainsi qu’une troisième fréquence supplémentaire en octobre. Sur le régional, Air Madagascar qui demeure une compagnie majeure sur la destination Océan Indien et Afrique australe met à la disposition des voyageurs : 2 vols hebdomadaires respectivement sur Johannesburg et sur Nairobi, des vols quotidiens sur La Réunion et 3 vols hebdomadaires sur Maurice.

Promotion
Comme elle l’a toujours fait, la compagnie nationale aérienne Air Madagascar jouera encore en 2010 sa mission de promotion de la destination Madagascar sur le marché du tourisme international, par le biais de sa participation aux grands événements touristiques mondiaux. En Chine où, elle est présente à travers le vol Tanà-Guangzhou, Air Madagascar sera présente à trois événements majeurs. A savoir : le Guangzhou International Travel Fair à Guanghou ; le China Outbound Tourism and Travel Market à Beijing et enfin le China International Travel Market à Shangaï. De bonnes perspectives, en somme pour la compagnie nationale aérienne qui tient aussi en 2010 à garder son statut d’entreprise citoyenne en faisant sien le slogan : « Environnement, jeunesse, tourisme et transport aérien ; au cÅ“ur de nos actions en 2010 ». Par ailleurs, 2010 étant décrété par l’ONU, Année internationale de la biodiversité, Air Madagascar y apportera sa contribution par le biais d’un partenariat avec Madagascar National Parks, le grand gardien et défenseur du patrimoine naturel du pays.

Coup de pouce
Bref, malgré la crise qui a frappé de plein fouet le secteur aérien, Air Madagascar a pu garder le cap, grâce aux efforts engagés par le staff dirigeant et l’ensemble du personnel. Des efforts qui seront renforcés en 2010. Sur ce point d’ailleurs, les opérateurs économiques et les partenaires présents vendredi soir au Café de la Gare, lors du cocktail dînatoire organisé par la compagnie à l’occasion de la célébration de la nouvelle année 2010, ont reconnu que ces efforts, pour étre encore plus efficaces, méritent un coup de pouce de la part de l’Etat qui reste d’ailleurs actionnaire majoritaire de la compagnie.

R.Edmond



novalian'i bazylou ny 01/03/2011 19:33
2. xxx ( 03/02/2010 04:50)
milan????????

paris ^:^

naritsimba :-@
3. mandrindra ( 18/02/2010 12:47)
tohizo fa tsara
4. bazylou ( 01/03/2011 19:33)
efa mba tokony hahazo avion vaovao ianareo.
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2024 - page load 0.1177