Requête HCC tsy mitombona: miandry vasok'eo , vakio ato
1. nyavo2000
(
03/02/2009 11:37)
Miala bala indray ry zalahy hoe, ny tsy fisian'ny olona t@ hetsika 02-02 sy 03-02 dia satria miandry ny requête izay napetraka satria hoe manaja ny légalité eny e!
miandry hatramin'ny rahoviana izany sa mitady fika hialana pà amin'ny vahoaka fa tsy mahazaka olona ?
Vakio ity aloha sao tokony hovaina ilay méthode :
Dans notre Constituion ,ni personne ni un groupe de personnes ne peut destituer le Président de la République..!
Le Peuple l' a élu et c'est lors de la prochaine élection que ce même Peuple le destitue ,ne le réélit pas ou le reconduit..
Seul l'article 50 denotre Constitution permet l'empêchement temporaire
du Président de la République pour incapacité physique ou mentale ,en respectant les diospositions de cet article..
Existe le cas de déchéance du Président de la République prévue par l'article 126 en cas de haute trahison ou de violation grave et répétée de la Constittution..!
Il faudrait définir , préciserr , prouver ce ou ces cas de vioolation grave et répétée de la Constitution.
Il ne peut être mis en accusation que poar les deux Assemblées statuant par un voté séparé...
L'Assemblée nationale ,élue au suffrage universel ,mais chaque dépouté dans un district bien précis ,ne peut pas se mettre "au-dessus de la prééminence du Président de la République élu au suffrage universel lui aussi ,sur l'entièreté du Territoire National :
-le député est député du district de..., ,
-le Président de la République est Président de la République de Madagascar ,de tout le Pays ,de Tous les Malgaches...d'ici ,d'ailleurs et de partout !!
Aussi l'appel adressé par le maire d'ANTANANARIVO aux députés est un NON SENS SUR LE PLAN CONSTITUTIONNEL et trahit l'incompétence de ce maire sur la connaissance de l'esprit et de la lettre de notre Constitution..!
Par contre ,en vertu de l'article 59 , Le Président de la République peut prononcer la dissolution de l'Assemblée Nationale dans les conditions prévues par l'article 98 de la COnstitution et il y aura élection de nouveaux députés dans les conditions déterminées par une loi organique .
Une autre dissolution est possible ,douze mois après !
MAIS SUPPOSONS QUE L'ASSEMBLEE ACCEDE A LA DEMANDE DU MAIRE DE DESTITUER LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE MADAGASCAR ?MEME SI CETTE DESTOTIUTION N'EST PAS DE LEUR PREROGATIVE..
ET BIEN
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIUQUE DISSOUT L'ASSEMBLEE NATIONALE ET CECI RENTRE DANS
SES PREROGATIVES...
Aussi ,cette bravade du maire d'ANTANANARIVO a-t-elle un seul intérêt pour lui ert pour ceux crédules et légers : l'illusion de la parole d'un homme imbu de sapersonne ,qui croit que les cris ,les actions de pillage ,d'intimidation de la Population des bas quartiers et des beaux quartiers d'ANTANANARIVO suffisent pour lui ouvrir la porte du Pouvoir !
Connaît-il le contenu du CHAPITRE PREMIER de Notre Coçnsztitutrion ,concernant le Président de la République ?
Le Président de la République de Madagascar ,réélu deux fois par les Malgaches à la fonction présidentielle n' a jamais failli ,en ce qui le concerne ,sur aucune disposition de ce CHAPITRE PREMIER....
ET JE ME DEMANDE BIEN QUELLE JURIDICTION DE LA REPUBLIQUE DE MADAGASCAR POURRAIT DESTITUER LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET SUR QUELS CHEFS D'ACCUSATION CARACTERISES...!
Cette déclaration du maire d'ANTANANARIVO de s'autoproclamer chef de l'état ne peut dans l'état actuel des choses ne relever que d'une ambition outrepassant les usages de la République avec volonté délibérer de ne pas respecter l'esprit et la lettre de la Constitution et avec une insulte flagtrante de la sagesse des Malgaches...!
Cet homme est dangereux pour l'ordre public ,pour la vie des Malgaches qu'il met sous les risques d'une aventure personnelle sans issue ,mais avec des conséquences socio-économiques pénalisant le Pays et les Malgaches ,
AUSSI LA POURSUITE JUDICIARE DE CET HOMME S'AVERE URGENT EN APPLIQUANT LES RIGUEURS DU FLAGRANT DELIT ,CAT cET HOMME CONSEILLE PAR DES ENERGUMENES COMME LUI ,E? JOUANT AU FO IRRESPONSABLE ,POURRAIT BIEN INVOQUER LE FLAGRANT DELIRE !
LES MALGACHES NE POURRAIENT PAS COMPRENDRE PIOURQUOI AVEC TOUTES SES DECLARTATIONS INCITANT LA FOULE A MANIFESTER PROVOQUANT LA MORT D'UNE CINQUANTAINE D 'INNOCENTS DONC HOMOCIDES ,AVEC DESTRUCTION DE BIENS PUBLICS ET PRIVES ,PILLLAGES ET VOLS ET CETTE DECLARATION DEMANDANT LA DEMISSION ,AU NOM DE JE NE SAIS DROI , DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE REELU AYANT TOUTE SALEGITIMITE ?TOUTE SA LEGALITE ET LA RECONNAISSANC DECENTAINES DE CHEFS d4ETAT ET DE GOUVERNEMENT !
OUI LES MALGACHES NE COMPRENDRONT PAS POURQUOI TANT DE PRECAUTIONS POUR ARRETER CET HOMME ,QUI S'EST MIS AU BAN DE LA SOCIETE ,ALORS QU'UN QUIDAM POUR LE VOL D'UN POULET EST IMMEDIATEMENT APPREHENDE ,MAIS SURTOUT PERMETTRE A CET ET SES ACOLYTES TEL CE PHILIPPE RAJAONA A FR3 DE 22 h30 DU 031 JANVIER 2009 QUI S'EST PERMIS D'ACCUSER L'ETAT MALGACHE ET SON CHEF EN INVOQUANT DES AFFAIRES DEJA EXPLIQUEES PAR LES RESPONSABLES DE L'ETAT..
CET INDIVIDU identifié sous le nom de philippe rajaona ,a profité du micro pour désinformer ,pour dire affabilations...!
LA LOI DOIT ETRE DITE ET APPLIQUEE LE PLUS RAPIDEMENT AVEC FERMETE...!
=====================================
En demandant la déchéance du Président de la République de Madagascar ,le maire d'ANTANANARIVO lance l'opération "sauve qui peut " et il paraît tout nu devant l'impasse de son autoproclamation comme Président ,ridicule sur sa fanfaronnade
d'une usurpation de titre et ,laissé seul par ses complices de l'opposition devant le constat prévisible de l'échec de son activisme imbécile !
Ce vaniteux , sensible à la flagornerie , influençable ,instrumentalisé par l'opposition ,qui malhonnêtement et lâchement ,lâche leur marionnette tirant la langue et et laissant tomber ses bras ,la tête penchée en avant et qui dit :
" Putain ,jez suois foutu ! "
Sa demande de déchéance du Président devant l'Assemblée Nationale ressemble fort à une noyade suicidaire : les députés sont majoritairement membres du TIM , parti politique fondé par le Président RAVALOMANANA MARC..!
Mais les députés , constitutionnelement , peuvent examiner la demande et voter en bloc l'irrecevabilité ,pour insuffisance de chef d'accusation bien précise et caractérisée...!
C'est une opération de la dernière chance de cette marionnette démantibulée ,cassée et certainement meurtrie , la mort dans l'âme , avec le déshonneur d'avoir joué un mauvais film ,d'avoir été léger ,impertinent voire insolent envers le Président des Malgaches et ici
" J'ACCUSE L'OPPOSITION QUI A INSTRUMENTALISE AU MAXIMUM CET HOMME , J'EN VEUX A TOUS CES MALGACHES QUI SANS CESSE ONT ENCENSE CET HOMME FRAGILE AUX FLATTERIES POUR LE POUSSER A FAIRE L'IMPOSSIBLE ,A LUTTER CONTRE LE PRESIDENT LEGITIME , a JOUER AU PETIT CON ! "
OUI CET HOMME ET SES COMPLICES SONT MORTS POLITIQUEMENT...POUR LONGTEMPS !
VONT-ILS SE LANCER DANS UN AUTRE CHALLENGE VOULANT DEMONTRER QUE CE MAIRE A EU RAISON !
MAIS AVANT QUE SON SORT SOIT DEFINI ,IL FAUDRAIT QU'IL COMMENCE PAR RAMASSER LES ORDURES ,PREMIER PRINCIPE DE LA SAGESSE D'UN MAIRE ,QU'IL AURAIT DU RESPECTER !
=====================================
Extrait de l'express :
" DECHEANCE DE RAVALOMANANA : RAJOELINA S'EN REMET A LA HCC
Andry Rajoelina tente de prouver ce qu'il considère comme une violation répétée de la Constitution par le président Ravalomanana.
Le mouvement populaire dirigé par Andry Rajoelina semble faire du sur-place depuis trois jours. En attendant, Andry Rajoelina cherche à donner un habillage juridique à son rassemblement.
« La Communauté internationale ou encore les Eglises reprochent notre démarche d'être illégale. Mais tout ce qu'a fait Ravalomanana en sept ans est-il légal ? », s'est-il demandé avant d'apporter lui-même la réponse. « Non, Ravalomanana et le gouvernement ne respectent pas la loi », a-t-il avancé. « Je vais porter la voix du peuple à la Haute cour constitutionnelle (HCC), à l'Assemblée nationale et au Sénat »,a-t-il ajouté.
Face aux critiques de la communauté internationale, Andry Rajoelina tente de répliquer. Ny Hasina Andriamanjato, coordonnateur général à la mairie de Tanà, accompagné de Nadine Ramaroson, a déposé une requête auprès de la HCC, hier en fin d'après-midi.
« Celles prévues pour l'Assemblée nationale et le Sénat seront introduites demain », a indiqué ce dernier.
A entendre le coordonnateur général, la requête en question est consacrée aux reproches faites au chef de l'état. Il s'agit de « violation répétée de la Constitution », de « haute trahison » ou encore d'« atteinte à la surêté extérieure de l'éat », requête assortie d'une demande de déchéance du chef de l'État.
Actes d'intimidation
Interrogé sur la valeur juridique de la démarche, Ny Hasina Andriamanjato a apporté des éclaircissements. « Il ne s'agit pas d'une plainte, c'est une requête demandant à la HCC de constater les irrégularités perpétrées par Ravalomanana. Puis, on verra si elle va encore protéger le régime ou respecter la population », a-t-il avancé.
Sur le terrain, les ordres donnés par le maire d'Antananarivo samedi n'ont pas été tout à fait suivis. La vie quotidienne commence à reprendre peu à peu. Les magasins ont commencé à rouvrir leurs portes, il en est de même des établissements scolaires. Les fonctionnaires ont également repris, d'une manière générale, leur travail.
Florentin Ramamonjisoa, l'un des syndicalistes en charge de mobiliser les fonctionnaires dans l'équipe de Andry Rajoelina évoque l'« intimidation ». « Les gens ont peur des forces de l'ordre présents dans les ministères. Nous allons mettre en
place une stratégie pour y remédier», a-t-il soutenu.
Le maire d'Antananarivo a donc du pain sur la planche. L'un des dossiers chauds qui l'attend concerne la mise en place de son gouvernement. « Il faut mettre en place une structure. Nous sommes en phase de consultation », a-t-il soutenu. « Il faut bien négocier le départ pour ne plus commettre les mêmes erreurs dans le passé », a-t-il poursuivi pour justifier le décalage entre l'annonce de la mise en place du gouvernement samedi et sa réalisation.
Mais à force de décréter des ordres sans que ceux-ci soient suivis d'effet, cela risque de se retourner contre lui. Une partie des manifestants a montré son impatience et l'a fait savoir à Andry Rajoelina.
L'Union africaine condamne
Jakaya Mrisho Kikwete, président de la Tanzanie et président en exercice de l'Union africaine a évoqué le cas de Madagascar au cours de l'ouverture du Sommet de l'Organisation panafricaine, hier à Addis-Abeba. Il confirme d'une manière officielle la déclaration de Jean Ping, président de la commission de l'UA, il y a quelques jours.
Selon le communiqué de la présidence de la République, le président de l'Union africaine a jugé « inacceptables » les « actes de renversement du pouvoir démocratiquement élu ». Les membres de l'Union africaine sont également « attristés par l'évolution de la situation à Madagascar », tout en lançant un appel « à ceux qui usent de la violence et de la déstabilisation pour renverser le gouvernement, de respecter les principes démocratiques ».
miandry hatramin'ny rahoviana izany sa mitady fika hialana pà amin'ny vahoaka fa tsy mahazaka olona ?
Vakio ity aloha sao tokony hovaina ilay méthode :
Dans notre Constituion ,ni personne ni un groupe de personnes ne peut destituer le Président de la République..!
Le Peuple l' a élu et c'est lors de la prochaine élection que ce même Peuple le destitue ,ne le réélit pas ou le reconduit..
Seul l'article 50 denotre Constitution permet l'empêchement temporaire
du Président de la République pour incapacité physique ou mentale ,en respectant les diospositions de cet article..
Existe le cas de déchéance du Président de la République prévue par l'article 126 en cas de haute trahison ou de violation grave et répétée de la Constittution..!
Il faudrait définir , préciserr , prouver ce ou ces cas de vioolation grave et répétée de la Constitution.
Il ne peut être mis en accusation que poar les deux Assemblées statuant par un voté séparé...
L'Assemblée nationale ,élue au suffrage universel ,mais chaque dépouté dans un district bien précis ,ne peut pas se mettre "au-dessus de la prééminence du Président de la République élu au suffrage universel lui aussi ,sur l'entièreté du Territoire National :
-le député est député du district de..., ,
-le Président de la République est Président de la République de Madagascar ,de tout le Pays ,de Tous les Malgaches...d'ici ,d'ailleurs et de partout !!
Aussi l'appel adressé par le maire d'ANTANANARIVO aux députés est un NON SENS SUR LE PLAN CONSTITUTIONNEL et trahit l'incompétence de ce maire sur la connaissance de l'esprit et de la lettre de notre Constitution..!
Par contre ,en vertu de l'article 59 , Le Président de la République peut prononcer la dissolution de l'Assemblée Nationale dans les conditions prévues par l'article 98 de la COnstitution et il y aura élection de nouveaux députés dans les conditions déterminées par une loi organique .
Une autre dissolution est possible ,douze mois après !
MAIS SUPPOSONS QUE L'ASSEMBLEE ACCEDE A LA DEMANDE DU MAIRE DE DESTITUER LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE MADAGASCAR ?MEME SI CETTE DESTOTIUTION N'EST PAS DE LEUR PREROGATIVE..
ET BIEN
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIUQUE DISSOUT L'ASSEMBLEE NATIONALE ET CECI RENTRE DANS
SES PREROGATIVES...
Aussi ,cette bravade du maire d'ANTANANARIVO a-t-elle un seul intérêt pour lui ert pour ceux crédules et légers : l'illusion de la parole d'un homme imbu de sapersonne ,qui croit que les cris ,les actions de pillage ,d'intimidation de la Population des bas quartiers et des beaux quartiers d'ANTANANARIVO suffisent pour lui ouvrir la porte du Pouvoir !
Connaît-il le contenu du CHAPITRE PREMIER de Notre Coçnsztitutrion ,concernant le Président de la République ?
Le Président de la République de Madagascar ,réélu deux fois par les Malgaches à la fonction présidentielle n' a jamais failli ,en ce qui le concerne ,sur aucune disposition de ce CHAPITRE PREMIER....
ET JE ME DEMANDE BIEN QUELLE JURIDICTION DE LA REPUBLIQUE DE MADAGASCAR POURRAIT DESTITUER LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET SUR QUELS CHEFS D'ACCUSATION CARACTERISES...!
Cette déclaration du maire d'ANTANANARIVO de s'autoproclamer chef de l'état ne peut dans l'état actuel des choses ne relever que d'une ambition outrepassant les usages de la République avec volonté délibérer de ne pas respecter l'esprit et la lettre de la Constitution et avec une insulte flagtrante de la sagesse des Malgaches...!
Cet homme est dangereux pour l'ordre public ,pour la vie des Malgaches qu'il met sous les risques d'une aventure personnelle sans issue ,mais avec des conséquences socio-économiques pénalisant le Pays et les Malgaches ,
AUSSI LA POURSUITE JUDICIARE DE CET HOMME S'AVERE URGENT EN APPLIQUANT LES RIGUEURS DU FLAGRANT DELIT ,CAT cET HOMME CONSEILLE PAR DES ENERGUMENES COMME LUI ,E? JOUANT AU FO IRRESPONSABLE ,POURRAIT BIEN INVOQUER LE FLAGRANT DELIRE !
LES MALGACHES NE POURRAIENT PAS COMPRENDRE PIOURQUOI AVEC TOUTES SES DECLARTATIONS INCITANT LA FOULE A MANIFESTER PROVOQUANT LA MORT D'UNE CINQUANTAINE D 'INNOCENTS DONC HOMOCIDES ,AVEC DESTRUCTION DE BIENS PUBLICS ET PRIVES ,PILLLAGES ET VOLS ET CETTE DECLARATION DEMANDANT LA DEMISSION ,AU NOM DE JE NE SAIS DROI , DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE REELU AYANT TOUTE SALEGITIMITE ?TOUTE SA LEGALITE ET LA RECONNAISSANC DECENTAINES DE CHEFS d4ETAT ET DE GOUVERNEMENT !
OUI LES MALGACHES NE COMPRENDRONT PAS POURQUOI TANT DE PRECAUTIONS POUR ARRETER CET HOMME ,QUI S'EST MIS AU BAN DE LA SOCIETE ,ALORS QU'UN QUIDAM POUR LE VOL D'UN POULET EST IMMEDIATEMENT APPREHENDE ,MAIS SURTOUT PERMETTRE A CET ET SES ACOLYTES TEL CE PHILIPPE RAJAONA A FR3 DE 22 h30 DU 031 JANVIER 2009 QUI S'EST PERMIS D'ACCUSER L'ETAT MALGACHE ET SON CHEF EN INVOQUANT DES AFFAIRES DEJA EXPLIQUEES PAR LES RESPONSABLES DE L'ETAT..
CET INDIVIDU identifié sous le nom de philippe rajaona ,a profité du micro pour désinformer ,pour dire affabilations...!
LA LOI DOIT ETRE DITE ET APPLIQUEE LE PLUS RAPIDEMENT AVEC FERMETE...!
=====================================
En demandant la déchéance du Président de la République de Madagascar ,le maire d'ANTANANARIVO lance l'opération "sauve qui peut " et il paraît tout nu devant l'impasse de son autoproclamation comme Président ,ridicule sur sa fanfaronnade
d'une usurpation de titre et ,laissé seul par ses complices de l'opposition devant le constat prévisible de l'échec de son activisme imbécile !
Ce vaniteux , sensible à la flagornerie , influençable ,instrumentalisé par l'opposition ,qui malhonnêtement et lâchement ,lâche leur marionnette tirant la langue et et laissant tomber ses bras ,la tête penchée en avant et qui dit :
" Putain ,jez suois foutu ! "
Sa demande de déchéance du Président devant l'Assemblée Nationale ressemble fort à une noyade suicidaire : les députés sont majoritairement membres du TIM , parti politique fondé par le Président RAVALOMANANA MARC..!
Mais les députés , constitutionnelement , peuvent examiner la demande et voter en bloc l'irrecevabilité ,pour insuffisance de chef d'accusation bien précise et caractérisée...!
C'est une opération de la dernière chance de cette marionnette démantibulée ,cassée et certainement meurtrie , la mort dans l'âme , avec le déshonneur d'avoir joué un mauvais film ,d'avoir été léger ,impertinent voire insolent envers le Président des Malgaches et ici
" J'ACCUSE L'OPPOSITION QUI A INSTRUMENTALISE AU MAXIMUM CET HOMME , J'EN VEUX A TOUS CES MALGACHES QUI SANS CESSE ONT ENCENSE CET HOMME FRAGILE AUX FLATTERIES POUR LE POUSSER A FAIRE L'IMPOSSIBLE ,A LUTTER CONTRE LE PRESIDENT LEGITIME , a JOUER AU PETIT CON ! "
OUI CET HOMME ET SES COMPLICES SONT MORTS POLITIQUEMENT...POUR LONGTEMPS !
VONT-ILS SE LANCER DANS UN AUTRE CHALLENGE VOULANT DEMONTRER QUE CE MAIRE A EU RAISON !
MAIS AVANT QUE SON SORT SOIT DEFINI ,IL FAUDRAIT QU'IL COMMENCE PAR RAMASSER LES ORDURES ,PREMIER PRINCIPE DE LA SAGESSE D'UN MAIRE ,QU'IL AURAIT DU RESPECTER !
=====================================
Extrait de l'express :
" DECHEANCE DE RAVALOMANANA : RAJOELINA S'EN REMET A LA HCC
Andry Rajoelina tente de prouver ce qu'il considère comme une violation répétée de la Constitution par le président Ravalomanana.
Le mouvement populaire dirigé par Andry Rajoelina semble faire du sur-place depuis trois jours. En attendant, Andry Rajoelina cherche à donner un habillage juridique à son rassemblement.
« La Communauté internationale ou encore les Eglises reprochent notre démarche d'être illégale. Mais tout ce qu'a fait Ravalomanana en sept ans est-il légal ? », s'est-il demandé avant d'apporter lui-même la réponse. « Non, Ravalomanana et le gouvernement ne respectent pas la loi », a-t-il avancé. « Je vais porter la voix du peuple à la Haute cour constitutionnelle (HCC), à l'Assemblée nationale et au Sénat »,a-t-il ajouté.
Face aux critiques de la communauté internationale, Andry Rajoelina tente de répliquer. Ny Hasina Andriamanjato, coordonnateur général à la mairie de Tanà, accompagné de Nadine Ramaroson, a déposé une requête auprès de la HCC, hier en fin d'après-midi.
« Celles prévues pour l'Assemblée nationale et le Sénat seront introduites demain », a indiqué ce dernier.
A entendre le coordonnateur général, la requête en question est consacrée aux reproches faites au chef de l'état. Il s'agit de « violation répétée de la Constitution », de « haute trahison » ou encore d'« atteinte à la surêté extérieure de l'éat », requête assortie d'une demande de déchéance du chef de l'État.
Actes d'intimidation
Interrogé sur la valeur juridique de la démarche, Ny Hasina Andriamanjato a apporté des éclaircissements. « Il ne s'agit pas d'une plainte, c'est une requête demandant à la HCC de constater les irrégularités perpétrées par Ravalomanana. Puis, on verra si elle va encore protéger le régime ou respecter la population », a-t-il avancé.
Sur le terrain, les ordres donnés par le maire d'Antananarivo samedi n'ont pas été tout à fait suivis. La vie quotidienne commence à reprendre peu à peu. Les magasins ont commencé à rouvrir leurs portes, il en est de même des établissements scolaires. Les fonctionnaires ont également repris, d'une manière générale, leur travail.
Florentin Ramamonjisoa, l'un des syndicalistes en charge de mobiliser les fonctionnaires dans l'équipe de Andry Rajoelina évoque l'« intimidation ». « Les gens ont peur des forces de l'ordre présents dans les ministères. Nous allons mettre en
place une stratégie pour y remédier», a-t-il soutenu.
Le maire d'Antananarivo a donc du pain sur la planche. L'un des dossiers chauds qui l'attend concerne la mise en place de son gouvernement. « Il faut mettre en place une structure. Nous sommes en phase de consultation », a-t-il soutenu. « Il faut bien négocier le départ pour ne plus commettre les mêmes erreurs dans le passé », a-t-il poursuivi pour justifier le décalage entre l'annonce de la mise en place du gouvernement samedi et sa réalisation.
Mais à force de décréter des ordres sans que ceux-ci soient suivis d'effet, cela risque de se retourner contre lui. Une partie des manifestants a montré son impatience et l'a fait savoir à Andry Rajoelina.
L'Union africaine condamne
Jakaya Mrisho Kikwete, président de la Tanzanie et président en exercice de l'Union africaine a évoqué le cas de Madagascar au cours de l'ouverture du Sommet de l'Organisation panafricaine, hier à Addis-Abeba. Il confirme d'une manière officielle la déclaration de Jean Ping, président de la commission de l'UA, il y a quelques jours.
Selon le communiqué de la présidence de la République, le président de l'Union africaine a jugé « inacceptables » les « actes de renversement du pouvoir démocratiquement élu ». Les membres de l'Union africaine sont également « attristés par l'évolution de la situation à Madagascar », tout en lançant un appel « à ceux qui usent de la violence et de la déstabilisation pour renverser le gouvernement, de respecter les principes démocratiques ».
novalian'i xxx ny 04/02/2009 10:04
