corruption a , corruption

1. bazylou ( 22/12/2007 09:40)
kay izy mianakavy sy ry jeankely no miletra mangina ao::
""C’est la première fois dans son histoire que la commune urbaine d’Antananarivo se trouve confrontée à des dettes si colossales. En effet, le nouveau maire de la capitale a fait état des résultats, hier devant la presse, des premières constatations réalisées au niveau des caisses communales. « Il en est ressorti qu’à l’heure actuelle, l’administration communale est endettée auprès de ses divers fournisseurs à hauteur de 38 milliards de Fmg ou, plus précisément, 7,791 milliards d’ariary. », a déclaré Andry Rajoelina, outre la facture des carburants des camions bennes qui s’élève à quelques 2,8 milliards d’ariary.

Le non-paiement de cette dernière facture est la raison principale de l’amoncellement des ordures qui existe au sein de la capitale, ces temps derniers. Toutefois, grâce à la contribution de certains opérateurs qui ont requis l’anonymat, cette situation sera régularisée d’ici peu. « Dans quatre jours au plus, la ville des mille sera débarrassée de ces ordures car 5.000 litres de carburants ont été offerts par des gens de bonne volonté », a précisé le nouveau maire.

Solidarité agissante

En tout, Andry Rajoelina et son équipe ont hérité d’une dette s’élevant à plus de 41 milliards d’ariary, soit plus de la moitié de la recette annuelle de la commune dont ils sont en charge depuis peu. « Quels que soient les problèmes et quelles que soient leurs envergures, nous avons fait le pari de faire d’Antananarivo une ville modèle, et nous le réaliserons », a-t-il souligné. Par ailleurs, suite à des factures non honorées par l’équipe sortante de la CUA, notamment celles de janvier et février 2005, les bornes-fontaines au sein des quartiers d’Ivandry, d’Amboditsiry et de Manjakaray ont été privées d’eau par la Jirama ces derniers temps. Toutefois a déclaré le nouvel homme fort de Tsimbazaza, la solidarité des résidents appuyés par des mécènes a fait que la situation est actuellement revenue à la normale.Toutes ces révélations ont été faites en vertu de la transparence que Andry Rajoelina a institué et instituera tout au long de son mandat. A noter que de nombreux organismes et bailleurs sont prêts à lui venir en aide dans l’accomplissement de sa tâche. Ainsi, lundi à 9 heures, le représentant de l‘Union européenne rencontrera le premier magistrat de la capitale, à Tsimbazaza.""

Dai avy eo dia hoe i deba maketsy , makeroa, tamin'ny andron'ndranona etsy sy izao nefa nyaza tsy hitany!!
tsssss povra tim:-D:-D

novalian'i Jeankely ny 27/12/2007 05:31
2. valie ( 22/12/2007 10:23)
lava loatra ka kamo b za hamaky,:-D:-D:lol::lol:
3. pissoa ( 22/12/2007 13:29)
omeo source eeeee :lol:

maninona aza no tsy maintsy tenenina foana le hoe omeo ny loharano e ! :oops:
4. bazylou ( 22/12/2007 16:25)
source , tribune anio, azzzzzzzzzzzzzzzzo:-P:-P
5. pissoa ( 22/12/2007 17:29)
misaotra !

http://www.madagascar-tribune.com/Andry-Rajoelina-herite-de-41,3713.html

:lol:
6. Jeankely ( 27/12/2007 05:31)
I Jeankely tsy mbola nihinana ary tsy fantatr'izay mpiletra lazainao Ra-Bazylou. Tsy mpanao Politika mihintsy izahay fa mpanenjika ny Mpanao Politika maloto ary tena aheliko mihintsy fa ny Politika vendrana hatrizay no manimba ny sain'ny vahoaka ary mampiraviravy tanana azy. Izaho tsy mpanana nefa tsy mangataka fa miasa vao mahita harapaka. Sahaza ahy ny azoko @'ny hatsembohoko na kely aza ary tsy tezitra @'ny be azon'ny sasany koa aho satria mihetsika mafy nohon'ny ataoko izy.
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2026 - page load 0.058