ho anareo izay.....

1. bazylou ( 19/03/2007 23:18)
Les secteurs d’activité

Pays pauvre oblige, il est peut-être plus rapidement et plus facilement rentable d’investir dans la satisfaction des besoins primaires et d’entrée de gamme : alimentation, habillement, transport, communication, éducation (de base), …

Avec le « boum » actuel de la communication (le développement des téléphones portables, de l’internet, etc). Il peut être intéressant de « chercher » dans ce domaine un nouvel angle d’attaque pour aborder un marché en pleine croissance. Actuellement, toutes les propositions se ressemblent et on fait plus une bataille de prix que d’offres et d’innovations.

En plus, la qualité de service de certains prestataires laissent à désirer, et la grogne commence à monter chez les consommateurs, qui paient cher mais n’ont pas la satisfaction en retour. Encore une voie libre pour un investisseur courageux qui est en mesure de fournir la qualité au meilleur prix.

Le tourisme

De nombreux prestataires se plaignent du prix du billet qui – d’après eux – rebute les touristes venant de l’extérieur. Mais il est indéniable que le tourisme est encore une « voie libre » pour les investisseurs, certains sites très prisés et de qualité ne possèdent que très peu de moyens pour accueillir les touristes, inexistence ou insuffisance d’hôtels, de prestataires, etc.

D’autres sites qui ont du potentiel restent méconnus et inexploités.

Et il y a aussi le tourisme « local », les Malgaches semblent vouloir voyager de plus en plus (au moins à l’intérieur du pays) et se déplacent de plus en plus fréquemment. Il n’y a qu’à voir la masse énorme de population qui écume les routes lors des périodes festives. Encore une opportunité pour ceux qui sauront l’exploiter.

madagascar actuel


novalian'i Fiffi ny 21/03/2007 20:50
2. xxx ( 20/03/2007 16:49)
:-@:-@:-@
3. Fiffi ( 21/03/2007 20:50)
izay maninona ry bazylou ?:roll:
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2025 - page load 0.0405