tafakatra izany ny Uscafoot sy ny USJF ravinala

1. ravatorano ( 03/04/2006 07:35)
Na dia samy nanao sahala aza ny tarika malagasy raha nandrato fihaonana tany ivelany dia nahomby ihany satria tafakatra eo amin ny ampahavalon dalana ny tarika malagasy anakiroa.
Momba ny uscafoot dia izay nizapp tvm omaly alina dia nahita tsara ny lalao feno ary azonao jerena eto ny famintinana http://www.lexpressmada.com/article.php?id=42050&r=5&d=2006-04-03
momba ny usjf ravinala kosa dia azonao jerena eto ary ialako tsiny fa lahatsoratra nalaina tao amin ny gazety midi madagasikara ity ary amin ny teny frantsay :
L’USJF/Ravinala s’est qualifiée hier, à Beira, en s’imposant devant le Ferroviario da Beira après les fatidiques tirs au but. Les protégés de Raux Auguste ont réussi à marquer le 6ème tir portant le score finale à 5 à 4 puisque les deux parties se sont séparées sur un score nul et vierge comme à Mahamasina, au cours des temps réglementaires.



Avant d’en arriver là, l’USJF plus motivée que jamais avait réussi à marquer par le biais de Pamphile Rabefitia, mais le but fut refusé pour une position de hors jeu pas si évidente.

Un but qui est une suite logique à ce sursaut d’orgueil né des débats avec les membres de la fédération qui, devant les difficultés financières du club, suggéraient d’offrir de l’argent en échange d’une défaite. Heureusement, cette proposition autant le dire étrange, mais néanmoins justifiée par le fait qu’en cas de forfait, il n’est pas exclu que la FMF ait à payer près de 900 millions d’amendes à la Confédération Africaine de Football, n’a pas été retenue et que finalement même l’USCAF qui n’avait pas ce même problème s’est vu offrir une aide de 30 millions d’ariary.

« On voulait nous voir mourir et les garçons ont pris note au point de se battre comme des beaux diables et dans des conditions très difficiles », rapporte par téléphone, le Chef de la délégation, Dimbindrainy Léon, qui précise qu’après Johannesburg, l’USJF a tout de suite pris l’avion pour Maputo, puis un autre avion pour Beira où l’équipe a atterri vers 21 h ce même jour.

Le temps d’un petit décrassage à 10h le lendemain avant le match de 15h avec le même esprit commando, car pour pouvoir aller au plus vite durant le transit à Johannesburg, la délégation avait pris soin de n’envoyer aucun bagage en soute.

Questionnée sur la suite à donner à cette qualification, l’USJF rêve d’un réel soutien et non plus de cette levée de fonds organisée par le Fan Club USCAF qui ne lui a permis de gagner que 3,5 millions des mains des artistes sur des recettes de plus de 60 millions. C’est-à-dire nettement moins que les 10 millions de francs du Président de l’AVI, Norbert Lala Ratsirahonana, à qui l’équipe renouvelle ses vifs remerciements.

Clément Rabary midi madagasikara 03/04/2006
novalian'i fabrice ny 22/04/2006 13:56
2. Fiffi ( 03/04/2006 07:42)
=D=D=D=D=D=D=D^:^^:^^:^^:^
ravatorano: fa tandremo fa mety tsy ho voasokatra io rahampitso satria hiova ny zavatra lazain'ny gazety rahampitso , fa misaotra anao eh! :)
3. ravatorano ( 03/04/2006 08:45)
zany v
izao ary no tao eh
Football - Ligue des champions : vibrant exploit de l’USCAF
L’USCAF n’a plus qu’un tour à passer pour être dans la poule finale.

Chose promise, chose due. L'Uscaf a arraché son billet pour la huitième de finale de la Ligue des champions après avoir éliminé le Mamelodi Sundowns de l'Afrique du Sud sur le score de parité de deux buts partout au match retour. Les hommes de Titi Rasoanaivo et Nirina Andrianjoelison ont accompli leur promesse grâce aux deux buts libérateurs de Rivomanantsoa dès la 7ème minute et Faneva Imà Andriantsima à la 70ème minute même si la tâche s'est annoncée ardue.
Les deux équipes se sont séparées sur le score de un partout lors d'une première période âprement disputée.
De son côté, le Mamelodi Sundowns a dû se crucifier malgré son dernier but marqué dans les temps additionnels.
Cette victoire précieuse n'est pas du tout le fruit d'un pur hasard mais l'équipe l'a tant voulue et elle l'a obtenue après avoir concédé un match nul (1-1) lors du match aller à Mahamasina.
Impossible de faire la fine bouche devant un tel succès qui pourrait être synonyme du renouveau du football malgache devant un adversaire de talent.
Un grand pas de l'Uscaf qui a fait son entrée fracassante dans la Ligue des champions. La solidarité entre les joueurs et les entraîneurs a payé. Il ne faut pas passer sous silence non plus les soutiens de la population malgache et l'aide précieuse de la Fédération malgache de football ainsi que la Commune urbaine d'Antananarivo.
Une victoire de l'Uscaf, mais la guerre n'est pas encore gagnée.
Elle pense désormais à l'équipe ghanéenne de l'Ashanti Kotoko de Kumasi, tombeuse de Ferroviario de Maputo à la seizième de finale. Un prochain adversaire de qualité et qui n'est pas du tout novice à Mahamasina. Asanti Kotoko de Kutoko a déjà fait un tour à Madagascar dans les années 70 écrasant le MMM de Toamasina 7 à 0 à Accra après avoir perdu l'aller 1 à 2 à Mahamasina. C'est pour dire que plus on avance, plus la tâche devient difficile. Mais tout dépend de l'entraînement.
Les footeux se donneront de nouveau rendez-vous au match aller qui sera disputé à Mahamasina le 23 avril.



Soafara Ralaimidona express de mada 03/04/06
4. Fiffi ( 03/04/2006 11:17)
ravatorano: =D=D=D=D efa tratra t@ io manko zah an! :-D . Fa zao eh! io zao fa nandresy ry zareo , efa mba be ery ny nalahelo hoe zao sy zao sns.... fa bravoooooo eeeeehhhhhh!:)
5. ravatorano ( 05/04/2006 09:21)
ny atahorako d nandresy fa tsy afgaka hanao ny lalao manaraka fa tsisy sosy hihihihi
:cry::cry::x:x:oops::oops::}:}
6. Fiffi ( 05/04/2006 10:04)
ie! mampalahelo raha sanatria ka tsy afaka nanohy :(
7. jentilisa ( 06/04/2006 05:35)
saingy nanohy izy sady nandà ny volan'ny FMF
8. ravatorano ( 06/04/2006 09:37)
jentl
9. fabrice ( 22/04/2006 13:56)
Ny lalao izay ataon'ny usjf ravinaly eo mahamasina @ 23-04-06 ondray zao no andrasana. Sy izay ataon'ny uscaf any Gana
Manantena anefa aho fa samy ho tafiakatra @ dingana manaraka daholo ireo ekipantsika ireo
Ny tokony hatao fontsiny dia ny hanohantsika azy ireo indrindra @ lafina ara-bola indrindra fa ny usjf
MANATENA FANDRESENA ISIKA MALAGASY REHETRE E !
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2024 - page load 0.4731