5 bonnes idées pour faire le point

1. fanja1 ( 30/08/2004 06:03)
²5 bonnes idées pour faire le point !


Vous avez envie de changer d'emploi ou vous sentez que votre situation professionnelle n'est pas satisfaisante : posez-vous les bonnes questions et prenez les initiatives qui s'imposent...
1. Savoir regarder derrière soi
Posez-vous les questions suivantes : "Ai-je acquis de nouvelles compétences dans les 18 derniers mois ?", "Suis-je tenté de découvrir de nouveaux aspects de mon secteur d'activité ?", "Suis-je informé de toutes les évolutions ayant trait à mon secteur ?"... Il s'agit pour vous de vérifier que vous êtes à la page, autrement dit que vous n'êtes pas en train de vous "endormir" tranquillement dans votre activité professionnelle.
2. Avoir une vision de l'avenir
Décidez d'un plan d'action sur deux ans pour votre carrière. Prenez le temps de rédiger la liste de vos objectifs pour y voir plus clair. En construisant ainsi votre plan pour les années à venir vous allez mieux identifier ce que vous voulez et donc vous sentir capable d'y arriver. Vous aurez devant vous un parcours précis et détaillé à accomplir.
3. Entretenir ses réseaux
Construisez ou fortifiez un réseau informel d'amis et de collègues en relation avec votre activité. Club de sport, lieu de travail, voisinage, rencontres chez des amis, les lieux et les occasions ne manquent pas. Utilisez un répertoire dédié à cet usage : vous allez y consigner les noms, téléphones et positions professionnelles de chaque personne. Arrangez-vous pour contacter chacun environ une fois par mois, prenez des nouvelles, échangez des points de vue.
4. Savoir se présenter en une minute
Il faut être capable de dire qui l'on est, ce que l'on fait, l'expérience et les objectifs que l'on a, en un temps n'excédant pas une minute. C'est un exercice d'abord difficile mais qui va proposer un état des lieux lucide sur votre situation professionnelle. Vous profiterez d'occasions variées pour répéter cette présentation personnelle à chaque fois que vous ferez de nouvelles rencontres.
5. Toujours garder une solution bis
Etre capable de se remettre en question implique de savoir faire face à l'inattendu. Prévoyez un plan B, ce qu'on appelle aujourd'hui un "back up", au cas où vous seriez amené à perdre votre emploi de manière subite. Soyez toujours conscient qu'une telle éventualité peut survenir au moment où l'on s'y attend le moins.

novalian'i fanja1 ny 08/09/2004 06:02
2. booboo ( 31/08/2004 12:39)
sôtra fa nilaiko sady hitako t@ fotoana nilaiko azy ity raha ity :-* .
3. fanja1 ( 02/09/2004 17:16)
booboo! tssy fisaorana fa raha nahasoa anao de tsara :-*
4. fijo ( 02/09/2004 19:56)
fanja efa mafy izao ny mitady asa fa aza manadala olona eo :twisted: :evil:
5. fanja1 ( 03/09/2004 07:13)
Fijo â! za tsy anadala olona zany mihintsy, fanampiana aza atao kou! :-P
6. xxx ( 04/09/2004 12:08)
ekachéky ééééééééé :lol: :} :lol:
7. fijo ( 04/09/2004 19:24)
fanja kaikeriko eo io lela mivoaka io an. :-D :-D :-D
8. fanja1 ( 05/09/2004 10:26)
fijo hihihihihihih
9. fijo ( 06/09/2004 19:38)
avoahy eo foana ary.
asa raha fantatrao fa ny lela atranga olona anie ka lela tiana homena ilay olona e.
dia toa izany koa ilay olona tia manondro fitombenana olona ireny.tsy blagy io
10. mumu ( 06/09/2004 19:59)
fijo hummm ai kosa defa te hanaikitra ny lelan'ny fanja1 an!!!
11. fanja1 ( 07/09/2004 17:43)
fijo de omeko anao zany kou hihihi
12. fijo ( 07/09/2004 21:54)
mumu an an mampahafantatra azy ny dikany fotsiny aho ka.enao ihany wa fa mahatokisa (l) :*
13. fanja1 ( 08/09/2004 06:02)
fijo ! ahoana re zany e? iza ihany no tena tinao io e? :-D
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2024 - page load 0.3202