L'ile Maurice pas toujours aussi...paradisiaque!!! Point de vue d'un touriste français

1. harisoa32 ( 29/07/2019 06:02)
Commentaire d’un touriste français sur l’ile maurice
(en tant que malgache vivant en Nouvelle-Zélande et ayant déjà voyagé dans plusieurs endroits, je partage totalement son avis)


La poubelle de l'océan indien


Mon titre se veut volontairement un peu provocateur.



Je vais uniquement parler de mes coups de gueule suite à mon voyage de 10 jours sur cette île. Je trouve que la plupart des messages relatifs à l'île Maurice sont des cartes postales qui ne parlent que du bon côté des choses en éludant totalement une certaine réalité beaucoup moins paradisiaque. J'ai eu le sentiment d'avoir été trompé sur cette destination une fois sur place, car j'ai découvert une île aux antipodes de ce à quoi je m'attendais. Je vais donc uniquement traiter ces points négatifs pour contrebalancer de trop nombreux posts qui sont autant de miroirs aux alouettes….




Avant de commencer, je précise que passé un temps d'adaptation de 48h, c'est un voyage que j'ai apprécié et qui reste très enrichissant, et que je conseille.



Le premier grief, sur lequel je ne décolère pas, c'est vraiment la saleté de l'île. Il faut appeler un chat un chat : cette île est une poubelle….

CLIQUEZ SUR CE LIEN (ou copier puis coller):

http://etudierhorsdefrance.unblog.fr/2019/07/15/commentaire-dun-touriste-francais-sur-lile-maurice/
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2024 - page load 0.3954