Fianarantsoa
Le bureau de la Région cible de cocktails molotov
Alors que l'incendie de l'amphithéâtre d'Andrainjato n'est pas encore élucidé, voilà que le bâtiment abritant la Région de la Haute Matsiatra est la cible d'actes criminels.
Des cocktails molotov ont été jetés dans l'enceinte du bâtiment à Tsianolondroa, hier vers trois heures du matin. “Mais aucun dégât n'est à déplorer”, a constaté Hanta Rabetalianina, chef de Région.
Les autorités restent encore prudentes face à la situation. “L'enquête vient d'être ouverte”, a fait savoir un enquêteur, refusant d'évoquer une quelconque piste.
Pour sa part, Hanta Rabetalianina préfère également attendre l'évolution des recherches avant de commenter l'acte. “Laissons d'abord les enquêteurs faire leur travail et on verra après”, a-t-elle déclaré.
Malgré les jets de cocktails molotov, les employés de la Région ont repris le travail d'une manière normale hier.
Dans la semaine du 17 juin, une voiture de la Région avait déjà fait l'objet de jets de pierre, à Tsialonondroa. Selon l'explication fournie, l'acte a été commis par une foule en colère après l'affectation par le conseil municipal du “Tranompokonolona Tsianolondroa” comme salle d'études après l'incendie de l'amphithéâtre à Andrainjato.
Iloniaina Alain
expressmd