3e Rallye Jovenna

1. xxx ( 11/05/2004 10:20)
On attendait beaucoup de Laza au 3e Rallye Jovenna. Il avait mis tous les atouts de son côté pour espérer gagner à l'instar de tous les autres concurrents qui ont beaucoup investi par passion pour ce rallye. Son parcours s'est arrêté au milieu de la première épreuve spéciale pas très loin de l'endroit où Hery Be et Japa ont été envoyés dans les décors à cause de mauvaises notes. Ces deux équipages ont ceci de commun d'avoir préparé au mieux leur voiture. Mais le propre d'un rallye est de ressembler à une élection, ce n'est pas celui qui se dit en pôle position qui doit gagner.
Quitter un rallye après quelques kilomètres est le pire des calamités pour un équipage. Tous les meilleurs pilotes ont connu les âffres d'un abandon prématuré à l'image de Joda, qui détient le record, de Gino, de Le Roi Lion, de Mamy Kely, d'Emontspool, de Louvel, ... Chose inédite, même Hery - Willy sur Honda Austral Evasion est passé par là pour la première fois depuis qu'il court ensemble et ironie du sport ils ont du quitter la course dimanche dans le dernier parcours de liaison menant vers l'arrivée finale à Antsonjombe. Le tendeur du courroie cranté a été cassé.
Les abandons faussent les donnes dans un rallye et profitent aux concurrents opportunistes. C'est dommage que les circonstances ne favorisent pas une bataille entre les grands concurrents. Il arrive toujours quelque chose à certains pilotes. La baraka fait partie du jeu et tue parfois l'enjeu. Le rallye est ainsi fait.:

kitjo nandefa fa L'Express no nanoratra
© Eugene Heriniaina - serasera.org 1999 - 2024 - page load 0.3631