You are here: home > Forum

Ressources que je mets à disposition des jeunes Malagasy désirant étudier ailleurs que dans les pays dits traditionnels!

Lohahevitra : Diaspora
Fitohizan'ny hafatra : Ressources que je mets à disposition des jeunes Malagasy désirant étudier ailleurs que dans les pays dits traditionnels!
Valiny : 0
charminggirl2 - 07/05/2019 15:25
Manahoana daholo,
Good day,
Kia Ora ("Bonjour" en Dialecte Maori),
Bonjour,

Je me prénomme Cécilia et j’ai décidé d’ouvrir une page FB pour aider des malgaches comme moi. Pour celles et ceux qui veulent trouver une alternative à la France pour:
1. les études
2. les voyages
3. les vacances,
4. pour se soigner
5. Pour être en transit

Bref, pour vous qui en avez un peu assez de faire la queue ou attendre un Visa, et pour vous qui en avez assez qu'on vous réclame des paperasses à tout va pour juste un visa transit par exemple (j'ai aussi un post ici et aussi sur la page FB sur lequel je me permets de critiquer le visa justement)

Merci de bien vouloir visiter ma page FB (ALTERNATIVE PLACES)

https://www.facebook.com/Alternative-Places-425323798282753/?modal=admin_todo_tour

INTERESSANT : BLOG SUR LES BOURSES D’ETUDES
Voici également un lien (BLOG) sur les études et bourses d’études pour les étudiants étrangers, notamment africains. Les pays qui proposent les bourse se situent aussi bien au Mexique, comme en Australie!!!

https://etudiantafricain.wordpress.com/author/armelamp/

IL y a aussi des infos comme pour étudier au Québec (mais la page FB contient aussi bien d’autres choses comme comment étudier aux Etats-Unis ou en Australie).

https://www.youtube.com/watch?v=09Q7uj88Xn8

En ce qui me concerne, j'ai, en 2017, délibérément opté pour étudier dans un pays anglo-saxon (Pour moi, la France est synonyme de: visa contraignant à obtenir, risque terroriste élevé, racisme latent, peu ou pas de route vers une immigration permanente, pas ou très peu d’opportunité de travail, environnement social exécrable, gilets jaunes, grèves, mentalité hypocrite). Vous devinez probablement pourquoi... contrairement à mes compatriotes Malgaches, j'ai toujours refusé de prendre un visa pour la France!!!

Voici mon post sur lequel j'explique mes motivations, mais aussi sur lequel je donne des conseils sur comment émigrer, comment faire pour éviter de dépenser trop dans les études, ou aller si vous ne voulez pas attendre un visa médical dans une "certaine" ambassade. Well, please have a quick look at my page and if you are willing to, please read some sections (coz the article itself is a bit long) of my article and let's hope you will find what you'll be looking for, should you or not choose to study in en English speaking country. As I said, and as I will always say ....IT IS TIME FOR US MALAGASY TO LOOK FOR OTHER OPTIONS THAN GOING TO FRANCE!!! I DID IT, I CAME HERE TO NEW ZEALAND, SO WHY NOT YOU!!!!

Pour celles/ceux qui veulent lire sur nos motivations, sur ce pourquoi nous avons délibérément refusé de nous rendre dans une chancellerie européenne ici là-bas à M/Scar; croyez-moi, moi, je n’ai pas regretté!! Voici mon post:

http://forum.serasera.org/forum/message/m5cc9ffade7e88?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+serasera%2Fforum+%28Forum+-+Serasera%29

Valio | Miverina eny ambony