You are here: home > Forum

Les voitures allemandes et japonaises sont apparement les plus fiables

Lohahevitra : Informatika
Fitohizan'ny hafatra : Les voitures allemandes et japonaises sont apparement les plus fiables
Valiny : 0
hasina34 - 27/04/2019 10:17
Les voitures françaises moins fiables que les japonaises

Selon le classement de l'Automobile Magazine, les constructeurs qui produisent les modèles les plus fiables et solides sont japonais ou allemands. Les Français, eux, ne figurent quasiment jamais dans le top 3.
Douche froide pour les constructeurs français. Dans le classement qualité-fiabilité réalisé tous les ans depuis plus de 25 ans par L'Automobile magazine, les marques françaises sont dans la moyenne mais quasiment jamais en tête. Le haut du tableau est en effet préempté par les japonaises.

Mazda, Toyota, Honda, Nissan survolent le classement dans quasiment toutes les catégories de voitures. Un classement très précis, fruit d'un travail minutieux de l'automobile magazine qui prend en compte les rappels de voitures, les notes des constructeurs, des avis d'utilisateurs. 
Les Allemands bien placés

Les Japonais, donc, sont les meilleurs. Les Allemands se distinguent également. BMW et Audi sont les mieux classés pour les routières et les coupés-cabriolets. Et Fiat, qui traîne pourtant une mauvaise réputation, place sa Panda sur la première marche du podium dans sa catégorie.

Il n'y a que dans celle des ludospaces, ces utilitaires transformés en familiales, que les françaises se distinguent. La Renault Kangoo devance la Citroën Berlingo. Autrement, les Françaises occupent bien souvent la quatrième place. La Renault Zoé, la Dacia Logan ou la Peugeot 3008. Quant à la DS3, malgré son prix, est la moins fiables des citadines.


https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-fiabilite-des-voitures-francaises-n-est-que-moyenne-945386.html
Valio | Miverina eny ambony