You are here: home > Forum

Pour Washington, la France n'est pas un pays sûr pour voyager

Lohahevitra : Soso-kevitra
Fitohizan'ny hafatra : Pour Washington, la France n'est pas un pays sûr pour voyager
Valiny : 0
harisoa32 - 26/04/2019 21:51
Les États-Unis ont publié mercredi une liste de pays destinée à ses ressortissants, classant en quatre catégories les destinations en fonction des risques encourus. Des alliés importants comme le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne sont en catégorie 2 : «Faire preuve de prudence accrue».

C'est une classification qui pourrait faire tiquer certains pays alliés des États-Unis. Washington a dévoilé mercredi un nouveau dispositif pour informer leurs citoyens sur les risques à voyager à l'étranger. On y trouve ainsi une échelle de quatre niveaux et une carte mondiale interactive. Selon le gouvernement, le format vise à rendre plus compréhensible des conseils déjà existants. «Ce ne sont pas des documents politiques. Cela s'appuie simplement sur notre évaluation de la situation sécuritaire», assure Michelle Bernier-Toth, responsable consulaire.
«Prudence accrue» en France

Onze pays figurent en catégorie 4, la pire, qui signifie «ne pas voyager». Il s'agit de l'Afghanistan, la République centrafricaine, l'Iran, l'Irak, la Libye, le Mali, la Somalie, le Soudan du Sud, la Syrie et le Yémen. La Corée du Nord s'y trouve également mais la législation américaine interdit déjà aux Américains de s'y rendre.


source:
http://www.lefigaro.fr/international/2018/01/10/01003-20180110ARTFIG00354-pour-washington-la-france-est-moins-sure-que-l-ouzbekistan-pour-voyager.php
Valio | Miverina eny ambony